Choix raquette tsl

Posté en tant qu’invité par steph68:

Bonjour,

Je vais faire l’acquisition de nouvelles raquettes TSL pour mon père qui mesure 1.85m 73 kg ? J’ai besoin de raquette sûr pour faire un sommet alpins ( grand mont en mars 2011). Les INOOK c’est de MDR ( les lanières auto gèlent et on a du mal à retire en fin sortie)

J’hésite entre un tsl 305 EXPLORER EASY OU UN 418 ACCESS ( le tout nouveau). J’ai de préférence les petits modèle pour plus de maniabilité ( facilité) lors de la marche que des longues et larges raquettes comme les 325 ou 438 ou 227 TSL!

Avec quel modèles marchez vous ( des petits ou moyen) en sachant que vous mesurez aux alentours de 1.80 m ?

Ah aussi, j’ai des nouveaux 305 escapes easy déjà abimés au bout de 4 sorties ( le plastique s’entaille facilement et profond à chaque sortie en sous bois, ben j’habites les Vosges et c’est pas aussi profond que les alpes ) est ce normal ? On ne peut pas deviner ce qu’il y a en dessous ( cailloux, bois,…) à moins d’aller dans les alpes où la neige est largement épaisse !!

Merci pour vos conseils et joyeuses fêtes.

Le plastique qui se fend sous certaines séries de 305 et 325 est lié à un défaut de fabrication.
Tu les renvoies chez TSL et ils te founissent un nouveau tamis. (C’est arrivé à un collègue, aucun pb de SAV).
Tu ne sera pas le premier à qui cela arrive. Normalement, le problème est réglé.

Posté en tant qu’invité par steph68:

[quote=« Traces Montagnes, id: 1102243, post:2, topic:105855 »]Le plastique qui se fend sous certaines séries de 305 et 325 est lié à un défaut de fabrication.
Tu les renvoies chez TSL et ils te founissent un nouveau tamis. (C’est arrivé à un collègue, aucun pb de SAV).
Tu ne sera pas le premier à qui cela arrive. Normalement, le problème est réglé.[/quote]

Je ne parle pas du plastique qui se fend sur le tamis mais je pense que ce doit être l’usure rapide quand on marche sur des cailloux ou des branches enfouis dans une neige peu profonde dans les sous bois. C’est difficile de faire attention aux raquettes en forêt sinon faut crapahuter dans les alpes où ç’est tout blanc sans un arbre!

Les TSL 305 ou 418 c’est beaucoup trop petit pour ce gabarit, sur trace ça va mais si il faut faire la trace dans la profonde ça ne porte pas assez.

C’est bizarre ton histoire de plastique, j’ai de 325 depuis des années, je les garde souvent aux pieds pour marcher sur des cailloux, elles sont usées bien sûr mais c’est superficiel, la raquette n’est pas fragilisé par les rayures.

Posté en tant qu’invité par TAGADA:

[quote=« J2LH, id: 1102420, post:4, topic:105855 »]Les TSL 305 ou 418 c’est beaucoup trop petit pour ce gabarit, sur trace ça va mais si il faut faire la trace dans la profonde ça ne porte pas assez.

C’est bizarre ton histoire de plastique, j’ai de 325 depuis des années, je les garde souvent aux pieds pour marcher sur des cailloux, elles sont usées bien sûr mais c’est superficiel, la raquette n’est pas fragilisé par les rayures.[/quote]

+1

Posté en tant qu’invité par Marcovingthuitmilledeuxce:

Pour la raclette moi je prends que du bagnes AOC. Il fond sous la langue, il est goutu et pas trop gras. Avec un petit fendant ou un Johanisberg des patates et de la viande sèche!

MSR, c’est léger, résistant et cher-tout ce qui fait un bon fromage!