Choix raquette pour rando/snow

Posté en tant qu’invité par Abies:

Bonjour à tous,

Encore un n-ieme message sur le sujet « Quelle raquette pour la rando snow? » :smiley: , je vous rassure j’ai profité des réponses aux autres sujets et me suis un peu documenté. Du coup, j’hésite entre trois modèles : MSR Evo Tour, MSR Evo Ascent ou alors TSL Explore Easy 305/325

Pour info, je suis léger entre 55-60kg, je chausse petit 40

Coté TSL, les nouvelles fix semblent s’adapter aux boots, j’ai essayé en magasin, ça rentre correctement.

Coté MSR Evo Tour, il me semble que le systeme speedlock soit incompatible avec les boots. Par contre MSR Evo Ascent ont l’air de faire référence sur le net mais je n’ai jamais pu essayer.

Plus j’y pense plus je penche pour les TSL (305 ou 325), j’hésite encore car les 305 sont elles suffisantes pour mon poids en poudre ??) et les doter de couteaux S5… légèrement plus avantageux coté budget, mais surtout français et plus de shop donc plus facile pour le SAV,non ??

Du coup, vous avez un conseil pour moi ?? :wink:

Merci

bonjour… MSR Evo Ascent :wink: :wink: qqs années que je randonne en raquette avec le chien sur le dos. … excellente tenue… système de serrage, simple et rapide… une super accroche sur neige dure… tracé cette saison dans du 60 de peuf…bonne portance… j’ai des driver x aux pieds… no problem… j’ai hésité cette saison à passer au split :rolleyes: j’ai changé mes raquettes, qui etaientt aussi des msr, de planche (en solde) :wink: :wink: … et je ne regrette pas… l’angoisse de la conversion surement :wink: :wink: ,

Pour la rando snow j’ai équipé mon fils de 14 ans avec TSL 305 Explore Easy.

il a déjà fait une sortie (chamechaude) et il m’a dit que c’était bon et qu’elle était légère.

ok merci pour les infos… d’après les avis que j’ai pu glaner par ci par là et les deux réponses j’en conclut que les personnes ayant choisi soit les TSL 325 soit MSR Evo Ascent sont à prioi satisfaits de leur matos et c’est ça qui importe. Je vais donc choisir sur des critères subjectifs et le prix.
Si quelqu’un a toutefois un avis supplémentaire je suis toujours preneur.
Merci à vous :wink:

Posté en tant qu’invité par Charles 22:

Des TSL à cadre en alu tubulaire assez longue. Marche très bien car pour grand pied et grande portance dans la poudre

Posté en tant qu’invité par Abies:

merci Charles, suis pas sûr que j’en ai besoin avec mon petit 40 et mon poids mouche :lol: