Posté en tant qu’invité par crazyclimber:
Hello tout le monde! J’ai 16 ans et je rêve de devenir guide, pour l’instant je fais un apprentissage dans le domaine de l’industrie puisque en Suisse (comme en France je crois) il faut avoir 18 ans pour se lancer dans le cours d’aspi, et de toute facon je n’ai pas encore le niveau technique et l’expérience requise.
Le problème c’est que dans mon apprentissage, bien qu’il soit plutot intéressant, je ne me sens vraiment pas à ma place, chaque jour je me dis que je perds mon temps dans un domaine que je n’exercerai de toute facon pas (si pour une raison ou une autre je ne peux pas/plus être guide je me tournerai sûrement vers un métier en rapport avec la montagne ou au moins la nature, hors de question que je retourne dans une usine!).
Etant donné qu’il me reste 3 ans à tirer je me dis que si je dois arrêter en cours autant le faire maintenant et prendre un boulot sur 2-3 jours de la semaine et prendre les autres pour m’entrainer à la montagne, perfectionner les langues etc.
Bien entendu mes parents sont plutot réticents à l’idée que j’arrête mon apprentissage, ils aimeraient que j’aie au moins un métier de base, et je les comprends très bien, mes doutes viennent du fait que je n’aime pas ce métier et que je n’en vois aucun autre à mon goût pour faire passer ces 2-3 ans, et les études ne me tentent pas non plus.
Donc, pensez-vous que ca serait une grosse bêtise que d’arrêter mon apprentissage pour faire de la montagne à fond? Sur le plan théorique s’en est une à coup sûr, mais à ma place en tant qu’humains-pas théoriques
vous feriez quoi?
merci d’avance.
@+
[%sig%]