Choix peaux ski de rando

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de peaux pour skis de rando (rossignol seek tour 7, 168 cm).
Que me conseillez vous ? Peaux neuves ? occasions ?
Les peaux universelles iraient sur ces skis ou faut il prendre un modèle adapté ?

Merci d’avance

Seb

Pas forcément besoin d’un modèle adapté aux côtes du ski. Si tu prend des peaux universelles, il faudra les recouper, mais c’est assez simple (et ia pas mal de tutos sur internet), et tout est fourni avec les peaux. Il faut juste choisir la bonne largeur de peaux (prend la largeur max de tes skis, souvent en spatule).

Pour l’avoir fait, c’est nettement moins facile que sur le tuto vidéo.
Faut vraiment que le cutter coupe parfaitement…

Je l’ai aussi fait sur mes peaux l’an dernier, mais avec le cutter fourni (peaux Colltex), qui coupait super bien, du coup, j’ai pas trop galéré.

Mais du coup oui, il faut utiliser une lame neuve si on le fait avec un cutter perso.

je n’ai jamais essayé mais avec de bons ciseaux bien aiguisés "ça ne le ferais pas " tout aussi proprement ?

Surtout pas les ciseaux
Difficile a couper et il en ressort un bord tout en escalier, et des amorces de points faibles, déchirures de la peau etc
Seul un cutter très bien aiguisé fait une taille correcte en s’appuyant et se guidant sur le bord même de la carre
Utiliser un cutter pour découpe de moquette, ce qui prend alors qqs secondes pour faire