Je n’ai pas eu de surprise sur la taille. Très bien pour le ski, quand il y a du vent et par temps froid (vraiment froid). Quand il fait plus que -10°C j’hésite à le porter pour ne pas avoir trop chaud.
Les poches classiques sont assez petites, ouverture étroite. Difficile d’y passer une main, je n’en comprends pas leur utilité. C’est dommage.
Pour de la cascade je le trouverais trop encombrant, le pantalon est quand même épais. En alpi je porte le pantalon simond noir en stretch, avec un collant si besoin (il est un peu comme le Windy Spirit).
Leur veste de la même gamme Mythic Insulated MP+ est portable plus facilement avec des températures plus douces (jusqu’à 0°C en gros). La fermeture éclair aide bien pour ventiler … Pas de souci de taille, mais elle reste une veste typée ski : la capuche (amovible) est compliquée à mettre par-dessus un casque de grimpe, et elle est plus ample que d’autres vestes typées alpi (Santi, Windy Summit, …). Je n’utilise pas cette capuche d’ailleurs, le casque de ski suffit à garder la tête au chaud, et au besoin une cagoule légère fait l’affaire. S’il pleut c’est qu’il fait chaud, j’ai autre chose à me mettre dans ce cas là.