Choix pantalon

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un pantalon pour le ski de rando et raquettes.

Mes critères :

  • Imperméable (100%)
  • Assez chaud
  • Possibilité d’aérer
  • Très montant au dos (type salopette)

Je suis preneur de modèles qui correspondent à mes critères.

Merci d’avance

Je suis tombé presque par hasard sur le Mythic insulated mp+ de Vertical (en gros la version étanche). Actuellement en promo en vente directe sur leur site.

Salut A_D,

Comment sont ces pantalons Mythic, j’y pense, pour faire de la cascade plus que du ski de rando.

Commet tailles-t’ils

Je n’ai pas eu de surprise sur la taille. Très bien pour le ski, quand il y a du vent et par temps froid (vraiment froid). Quand il fait plus que -10°C j’hésite à le porter pour ne pas avoir trop chaud.
Les poches classiques sont assez petites, ouverture étroite. Difficile d’y passer une main, je n’en comprends pas leur utilité. C’est dommage.
Pour de la cascade je le trouverais trop encombrant, le pantalon est quand même épais. En alpi je porte le pantalon simond noir en stretch, avec un collant si besoin (il est un peu comme le Windy Spirit).

Leur veste de la même gamme Mythic Insulated MP+ est portable plus facilement avec des températures plus douces (jusqu’à 0°C en gros). La fermeture éclair aide bien pour ventiler … Pas de souci de taille, mais elle reste une veste typée ski : la capuche (amovible) est compliquée à mettre par-dessus un casque de grimpe, et elle est plus ample que d’autres vestes typées alpi (Santi, Windy Summit, …). Je n’utilise pas cette capuche d’ailleurs, le casque de ski suffit à garder la tête au chaud, et au besoin une cagoule légère fait l’affaire. S’il pleut c’est qu’il fait chaud, j’ai autre chose à me mettre dans ce cas là.

salut A_D, mercoi pour ces precieuses info, le pantalon que tu suggere je l’ai, pour l’alpi, je l’utilse parfaois en cascade, mais ce n’est pas super impermeable, autrement j’utile un gore, mais le probleme est qu’aucun pantalon ne resiste aux crampons, et en general a peine je les mes je les baptise, alors je ne veux plus depenser trop pour les pantalons de cascade, le meilleurs rapport qualite prix perfromances reste simond. Il y a des offres interessante sur le site de verticale alors je pensais en profiter.

Bonne montagne