Choix matos ( demande de conseils)

Posté en tant qu’invité par stef:

bonjour,

je souhaite investir dans du matos de rando.

Mes souhaits :

• L’objectif n’est pas lea compet ni les denivellé de malade
  • Je suis un poid plume ( 1.68 m / 45 Kg) donc le matos de free ride à 6 kg … on evite ;), pour la taille un ski autour de 1.60 me parait bien ( non ?)
  • je veux neanmoins me faire plaisir à la descente ( surtout que je suis quand même assez bon skieur )
  • les ski typé grosse poudreuse qui peuvent faire office de pelle à neige … pas trop pour moi. Je prefer un ski plus 4x4 qui permet d’etre à l’aise même si les condition sont pas ideal ( ma philo c’est que la poudreuse c’est pas passe tout le temps … perso j’ai fait mes armes avec avec des ski plus agé que moi et ca passe assez bien , même si j’ai tester apres avec des legend 4800 de dynastar ca passe mieux mais bon … ).
  • un prix raissonlable fixe + peaux + ski autour de 500 €

Je pense niveau fixe partir sur dynafit , par contre je sais pas lesquel choisir ( spped ou confort ? )

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jmbrossard:

tout ce que je peux te dire c’est que je suis super content de mes trab synthesi. Ils sont assez lights à la montée et vont trés bien dans toutes les neiges. J’ai un pote qui vient de débuter et qui est ravi des sensations avec les mêmes skis que moi. Par contre ton budget risque d’exploser un peu vu qu’ils valent à peu prés 400 euros sans les fixs ni les peaux ni les couteaux. On n’achète pas des skis tous les ans alors réfléchi bien!

Posté en tant qu’invité par stef:

salut,

Je veux bien te croire … mais quand on est etudiant les sous tombent pas ciel malheuresement ;(

J’ai un peu looker differents catalogue et j’aimerai de retour d’experience sur des models comme le altirail vertical ou le trab tour rando ou encore le hagan carbone aircube.

Cordialement,

Stef

Posté en tant qu’invité par marc:

Dans ton budget tu as de vrais ski 4x4, bons en toutes neiges : les Fischer tour extreme. Montés en TLT c’ext très efficace et d’un très bon rapport qualité prix.

Posté en tant qu’invité par mp2:

marc a écrit:

Dans ton budget tu as de vrais ski 4x4, bons en toutes neiges :
les Fischer tour extreme. Montés en TLT c’ext très efficace et
d’un très bon rapport qualité prix.

en voilà une bonne réponse, 199 € les skis Fisher + 219 € les low tech: le compte est bon
sinon chez Queshua ou Decathlon, pour le même prix les Atomic MX7

Bonnes randos