Bonsoir,
Je me présente : Kévin, 23ans, habite prés d’Annecy (74), 1m75 pour 95Kg (quelques kilos en trop :rolleyes: )
Je pratique la randonnée pédestre, la natation et le vtt.
J’ai déjà pratiqué la raquette étant plus jeune avec mon père (montée du Semnoz).
Ayant une grosse envie de m’y remettre cet hiver, je compte investir dans du matos.
Mon utilisation sera principalement en montagne (pente, neige "poudreuse).
J’ai déjà repéré les raquettes « TSL SYMBIOZ » qui me semble parfaitement adapté à ces conditions. Quelqu’un pourrait il confirmer ?
Ensuite, j’aimerais investir dans une bonne veste ainsi qu’un bon « pantalon », sans toutefois devoir débourser 500€, que me conseillez vous ?
Niveau chaussure, j’ai déjà ce qu’il faut : McKinley en cuir, que j’utilise l’Hiver dans la neige aucun souci de ce côtés, sa devrait le faire
J’aimerais bien, durant l’hiver, faire au moins une fois, un « bivouac » : je pensais faire la montée du Semnoz (que je connais bien), bivouaqué en haut, et redescente le lendemain.
Bien sûr je ne le ferais pas seul et pas dés la « reprise », nous aurons un minimum d’équipement sécuritaire.
Je possède une tente 3 saisons, mais de bons duvet, sa devrais pouvoir le faire avec un bon tapis de sol, non ?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
A bientôt.