Bonjour tout le monde,
J’organise un WE ski de rando pour mon club dans les Pyrénées du 8 au 10 février (1er WE pour nous dans les Pyrénées cette année) et je ne suis pas encore tout à fait décidé sur le lieu.
J’avais commencé à bosser le truc il y a 15 jours avant les dernières grosses chutes de neige et, du coup, je privilégiais la vallée d’Aure de manière à avoir à dispo des courses compatibles avec un enneigement haut vers Aragnouet ou Piau. Je regarde les BRA tous les jours et l’enneigement est maintenant devenu excédentaire à basse et moyenne altitude et toujours déficitaire à haute altitude (avec même des sommets et des cols pelés et en glace…) Du coup cette option n’est peut-etre plus la plus intéressante…
Je songe donc à un plan B dans le Luchonnais où j’avais repéré moult possibilités de courses possibles vers Bourg d’Oueil, Artigues, etc… Courses compatibles avec un enneigement exploitable à partir de 1200m en moyenne.
Idéalement j’aurais attendu début de semaine prochaine pour décider (que le passage dépressionnaire se termine), voire appelé les différents PG de ces secteurs, mais je dois confirmer le logement rapidement.
Bref je demande donc conseil à la communauté et aux locaux.
Merci par avance à tous
Matthieu