Choix hardshell et doutes sur la membrane

moi j’aimerais bien des retours sur le Sympatex et sur la Gelanots (utilisée par directalpine, donc vêtement made in Europe). Pour ma culture hein, pour l’instant ma MH tient le coup (apres un passage au Nikwax).

J’ai fait une formation ski de rando avec le DAV (le CAF allemand) il y a 2 ans. L’encadrante avait la tenu complète Pyua, pantalon et veste hardshell et en disait que du bien. Après, j’ai pas demandé les détails…
En allemagne, c’est une marque qui est vendu par les plus gros site de vente en ligne mais tu ne trouves pas les produits partout. Après, c’est vachement orienté freeride du coup c’est pas les vetements les plus légers et les plus compressibles.

J’ai craqué aussi…
Effectivement, la capuche est grande, plus volumineuse que sur la veste Torsun. J’ai mis un peu de temps pour parvenir à peaufiner les réglages.
Par contre, comme elle est un peu moins ajustée que la Torsun, j’ai plus de place pour ma doudoune stretchdown (MH aussi, mollotof m’a filé le virus :smile:) et la combinaison des deux le fait bien: méchante pluie bien froide l’autre matin en partant bosser, à 6h, 3°C + vent, j’étais bien content. Pas encore testé en montagne, mais j’ai hâte!

@ yonce
Si, il en reste. Sharkstooth en M, exposure en différentes couleurs (m’a l’air plus typée ski), radian, supercharger…

ben ils font du top matos que l’on trouve au prix du D4 en « ventes privées ». Par contre, niveau éco-responsable, ils sont pas tops du tout. pas pire que les autres « grands » fabriquants, mais nettement moins bien que ceux qui sont « oeko-tex », fair trade…

1 Like

Je mesure 1.87 pour 86kg donc j’ai peur que le M soit trop petit, je cherche du L mais pour l’instant je trouve pas. Je vais être patient et finir par trouver :slight_smile:

C’est vrai et ça me gêne aussi un peu… Faudra que je fouille un peu plus à l’avenir; mais j’ai l’impression (comme ça, à vue de nez…) qu’on ne trouve pas beaucoup d’ « oeko-tex », fair trade… dans ces « ventes privées ».

Oui, ça risque d’être un peu juste. L’an passé, ils ** avaient réapprovisionné chez MH en février, si je me souviens bien.

** sport pursuit

on n’en trouve pas beaucoup tout court… :confused:

y’a qq vestes en « petite promo » (-30 %) sur Epic.tv.

il y a une vente Pyua sur Sportpursuit en ce moment. Qui est partant pour dépenser 260 balles pour tester leur membrane ? :smiley:

Ok merci!

Ouais le seul truc qui m’embête c’est de pas pouvoir l’essayer et voir à quoi ça ressemble en vrai avant… Niveau forme, poids, etc.

Parce que niveau valeurs cette marque me tente bien!

@yonce M ne sera pas trop petit à mon avis, comme précédemment indiqué, je fais 1,89m pour 84kg, taille M parfaite

Salut, 1,83m / 77kg, et le M américain est vraiment trop petit pour une hardshell. Le L est OK et n’est vraiment pas trop grand
(j’ai même XL en polaire MH [edit]oups trompé, j’ai toutes mes polaires et vestes MH + Patagonia en L[/edit]).

étrange, il faut croire que tous les modèles MH ne taillent pas pareil, sur la Sharkstooth je suis vraiment bien en M

je fais 1m78 pour 65 kilos et je prends toujours du M che MH.
Je suis à l’aise dedans sans que ça ne flotte trop, m’ais c’est un poli grand. Mais le S est trop petit.

Sinon, y’a qq vêtements Pyua à -50% à Espace Comboire au mag Toustocks. Ca à l’air carrément bien fini.

Qu’est-ce qui est fini? La marque tu dis? OU les finitions des vestes? :joy:

oui les finitions des vêtements… ca fait « haut de gamme ».

On parle des grandes marques mais il y a aussi des petites boites françaises comme Cimalp qui existent depuis des décennies et font du matos d’un rapport Q/P incroyable. Mais bon chacun fait ce qu’il veut de ses euros…
Par exemple l’Ultrashell en promo à 269€ en ce moment sur le site de Cimalp. Paul Régnier l’a testée ici: http://test-materiel-outdoor.fr/news/192/61/Veste-Advanced-Ultrashell-CimAlp.html
Pour ma part j’utilise le modèle Performance 2-H depuis bien longtemps et c’est que du bonheur. Pour info en promo à 138€ et perf pareils à celles des copains pourtant 3 fois plus chères :grin:
La softeshell SuperStrong est aussi géniale. Bon allez j’arrete la ma pub gratuite lol

2 Likes

ca a l’air très très respirant.
C’est made in ou ?
C’est PFC free ?

Ok merci de l’info :wink: