Choix grimpe au Maroc

Bonjour à tous, nous partons en couple début octobre grimper une semaine au Maroc (arrivée à Marrakech) , nos enfants nous rejoindrons la semaine suivante avec des amis depuis Marrakech pour aller vers l’océan, profiter des vagues. Nous projetons d’aller à Taghia ; evidemment cela serait un must.
J’ai quelques craintes concernant Taghia notamment liées à l’engagement. Récit de grimpeurs aimant vivre de folles aventures entre les points, vérifier l’adhérence de leur semelle C4 sur le terrain glissant.,danser sous la grêle en avant dernière longueur etc. Nos amis grimpeurs ayant été à Taghia sont tous unanimes ; « vas y! » Avant d’ avoir nos enfants, pendant de nombreuses années, nous étions plus alpinistes que grimpeurs de couenne. Mais cela fait tout de même un bon moment que nous n’arpentons plus les écrins avec bivouac de fortune. Bien que nous continuions de faire des grandes voies, cela n’est plus de l’alpi au fin fond d’une vallée.
J’ai vu que les gorges de Todra proposaient de belles envolées avec un engagement moins certain (approches, retraites, météo plus stable, pépin de santé moins problématique…) mais toutefois j’ai l’impression que les voies sont dans un niveau plus modeste.
Aussi Tafraoute semble proposer de belles envolées montagnardes (donc que TA?) mais je peine à trouver des informations précises.
Je n’ai pu posté sur ce forum depuis x années alors je tente ma chance de puit d’informations pour les connaisseurs. Que conseillez-vous ? Merci d’avance Alexandra

Pour Tafraout, je connais bien : c’est que du TA oui, sauf quelques petites voies à la sortie de la ville même sur bloc de sable équipé loiinnn. Des topos existent, et j’ai rentré des sorties sur c2c aussi (mais volontairement peu descriptives pour devoir acheter le topo ;))

Salut, pour Taghia tu trouveras de tout. Il y a de nombreuses voies avec un super équipement avec des approches assez faciles. Si tu n’y es jamais allé je te dirais que tu trouveras sans problème de quoi occuper plusieurs voyages sans faire de voies exposées ou trop aventureuses. Bon voyage !
En revanche avoir le pied sûr te laissera beaucoup plus d’options. Si tu étais alpiniste je me ferais pas trop de soucis :wink:
Edit: concernant l’engagement, beaucoup de voies peuvent se descendre en rappel

Taghia il y a de tout en effet. Mais dans des voies équipées, pas grand chose en dessous de 6c quand même