Posté en tant qu’invité par titoin:
Bonsoir,
je ne connais pas le colorado qui est recent, mais à priori peu de differences avec le 60CSX. (ecran un peu plus grand, affichage un peu plus rapide des cartes, …) mais pas de différence au niveau de l’utilisation me semble t-il.
Pas de différence non plus au niveau de la reception, ils ont le même recepteur SiRFstarIII très performant, même en forêt.
Je possede personnellement un 60CSX et pour moi c’est vraiment le top. Il est complètement polyvalent route - rando.
Pour la partie route, l’écran est petit mais très lisible si le gps est bien placé près du volant. Il bip pour les changements de direction, mais ne parle pas. (pas de petite voie qui dit « faire demi tour dès que possible !! ») Il permet de rentrer la base de données des radars, et m’a déjà fait économiser quelques points !!
Pour la partie rando, c’est le top du top. avec les fonds de carte garmin que l’on peut customiser à souhait, on a vraiment une idée precise de la ou l’on se trouve.
Je l’utilise beaucoup en ski de rando, pour les départs de nuit dans les endroits inconnus.
Je prepare mes routes sur cartoexploreur, et mapsource avec les cartes gpstopo. cela permet d’être très précis.
Au retour, je récupère la trace enregistrée, la rentre aussi sur ces deux logiciels pour la comparer à la route prévue, et la voir sur google earth.
Point de vue sécurité, pour moi je pense qu’il n’y a pas photo. J’ai pu l’utiliser récement grandeur nature dans le brouillard, sur une descente glacière que je ne connaissais pas. un vrai régal. Pas de carte qui claque au vent. Et une descente rapide en connaissant continuellement sa position.
Néamoins, il faut garder à l’esprit que c’est un matériel qui peut tomber en panne. Donc soit deux gps dans le groupe, soit outils tradionnels si l’on est tout seul.
Penser aussi aux accus de rechanges. 7h d’autonomie environ si l’on utilise pas le mode calcul de route.
Mon seul regret, ne pas l’avoir acheté plus tôt !!