Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Le choix est vaste, Garmin et Magellan sont deux constructeurs assez reconnus.
Chez Garmin, les eTrex sont pas mal. Pour la montagne, oublie les options superflues comme cartographie (rien de plus précis qu’une carte routière à mettre dedans, en Europe) ou alti/boussole (ça bouffe énormément de piles, et la boussole de mon vieux Summit est assez fantaisiste).
Y’a aussi les Geko qui sont très compacts et légers. Inconvénient, l’alim par piles AAA=LR03, qui durent deux fois moins logtemps que les AA=LR6 des eTrex.
Chez Magellan, cherche du côté du SporTrak a priori.
Ces 3 gammes sont waterproof.
Dans tous les cas, un cordon pour le lien avec l’ordi est très pratique pour rentrer tes routes, et plus accessoirement décharger tes traces pour les re-regarder lors des longues soirées d’été. Je crois me souvenir que le cable est fourni avec les Magellan, alors que chez Garmin tu dois rajouter 40€ environ (les bons bricoleurs arrivent souvent à s’en faire).
A titre indicatif, tous ces joujoux sont deux fois moins chers aux US…