Choix GPS pour VTT, vélo de route, ski de rando

Salut,
je pratique le ski de rando, la rando, le vtt… et je souhaites acquérir un GPS surtout pour le VTT mais si il peut me servir lors de mes activités hivernales c’est un plus. J’ai eu par le passé un twonav sportiva mais malheureusement la batterie est HS et au niveau écran la lisibilité c’est pas top. Ce que j’ai apprécié c’est la carte IGN. Du coup j’hésite à repartir chez twonav pour un cross? ou alors dans une autre marque comme wahoo roam qui a l’air pas mal mais le fond de carte est -il suffisant pour une activité de montagne? Je vous remercie par avance pour vos réponses (pas de montre GPS j’ai déjà une enduro garmin et je ne veux pas de gps au poignet).

Bonsoir
Une appli sur le téléphone et éventuellement une batterie de secours.

En Velo et encore plus en VTT ce n’est pas une bonne idée…j’ai déjà cassé un téléphone et je ne suis pas le seul dans ce cas… sinon oui le téléphone est une solution pour les autres activités.

Bonsoir, moi j’utilise le garmin 830 EDGE, pour le vtt / route il est top ! Après je ne l’ai pas essayer pour la rando. Peut-être que la battrie ne résistera pas au froid si il est utilisé en ski de rando, et je trouve celle-ci légère mais je pense qu’en modifiant la fréquence des points gps ou bien la luminosité automatique et plein d’autre gadget ça peut faire !
En tout cas pour le vtt je recommande !

Finalement je suis tombé sur un twonav anima pour 70 balles avec les dalles ign… . Je prend pas trop de risque quand au prix et mon utilisation occasionnelle.

C’est pourtant ce que je fais. Mon téléphone est tombé deux fois du guidon sur les 4 dernières années. Et encore, quelque part, c’était de ma faute.

Sans conséquence avec une coque digne de ce nom.

Je m’en sers plus encore que pour le loisir en déplacement pro pour le boulot, gravel parfois. Je fais mes déplacements en vélo et train. Et comme en voiture, pour aller vite quelque part que tu ne connais pas, le routage GPS est bienvenu.

Alors c’est sur que faisant des chantiers en hydro, sur cordes, en milieu confiné, gras, sur plateforme pétrolière, etc … Bien qu’étant plus dans la maîtrise d’œuvre que dans l’action aujourd’hui, l’utilisation sur le guidon est loin d’être la plus risquée pour l’appareil. Sur 2022, deux chutes, dont une sur le guidon. Avec une coque : pas de conséquence.

Pour moi, y’a pas photo, le téléphone a remplacé une tripotée d’appareils en leur étant bien souvent (très) supérieur. Et ce depuis de nombreuses années.

Chacun fait ces choix, si ça te va tant mieux. Je préfère avoir un petit truc sur la potence plutôt qu’un gros smartphone. J’ai reçu l’anima, je pense qu’il fera bien l’affaire.