Choix GPS 60cxs/Etrex HCX/62s

Bonsoir,

Mon GPS ayant rendu l’âme je souhaite profiter de Noël pour le changer. J’hésite entre 3 modèles et j’aimerai avoir vos avis.
Mon utilisation est essentiellement en ski et donc je proscris tout ce qui est avec un écran tactile. Il me semble qu’un écran tactile est difficilement compatible avec des gants.
Mon choix s’est donc porté sur :

• Garmin 60csx, modèle ancien mais qui a fait ses preuves
    ou
  • Garmin 62s, qui est le successeur du 60cxs mais sur lequel j’ai lu des critiques assez mauvaises (à priori des défauts de jeunesse mais on ne sait pas quand ils seront corrigés)
    ou
  • Etrex Vista, qui semble très bien mais dont le système joystick et petit bouton ne m’emballe pas trop.
    Je précise que j’ai beaucoup de mal à enlever les gants car je suis sensible au froid sur les mains.

L’autonomie des 3 appareils semble similaire

Qu’est ce que vous en pensez ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Matt:

Entre l’Etrex et le 60csx (celui que j’ai), je prendrai l’Etrex = essentiellement parce qu’il est plus compact et qu’il rentrera plus facilement dans une poche ventrale par exemple.
A ma connaissance, les deux appareils sont très proches en qualité technique, autonomie, lisibilité d’écran. Le 60csx a par contre un écran un peu plus grand et peut-être une qualité de réception légèrement supérieure en conditions difficiles.

Je ne connais pas le nouveau 62 mais le seul intérêt que je pourrai y trouver est la possibilité comme sur les Oregon de charger des cartes raster (fac-similé de carte ign). En effet les cartes vectorielles GPS Topo, seules compatibles avec le 60 et l’Etrex, sont pratiquement inutilisables en montagne. Le reste des nouveautés (compas 3 axes, connexion sans fil,…) me parait d’une très faible utilité.

Petite question vu que tu as un 60CSX (pour l’instant c’est celui qui a ma préférence) est ce que tu as eu l’occasion de l’utiliser avec Carto Explorer ?

Posté en tant qu’invité par Matt:

J’ai du effectivement utiliser CartoExplorer mais pas depuis 4 ans au moins…
Il me semble qu’il n’y pas de possibilité particulière avec le 60Csx, juste les transferts de traces, waypoints et routes comme avec tous les autres GPS.
Aujourd’hui je crée plutôt mes parcours avec un outil en ligne (Visugpx) comme ça je bénéficie de la carto IGN de toute la France (toujours à jour et pas de dalles à acheter) et je gère les transferts du GPS avec le logiciel dédié Garmin Mapsource (qui gère aussi la cartographie Topo GPS)