Choix Garmin eTrex / Geko

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour,

Le eTrex et le Geko 201 sont vendus au même prix, mais à part le poids, je ne vois pas bien les différences.

Le eTrex est un appareil éprouvé, je n’ai par contre trouvé aucune info sur le Geko.

Quelqu’un a des infos ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par David:

le Geko est à 100gr!! mais autonomie en baisse :o(
même logiciel sauf qq systèmes de coordonnées en moins

pour la montagne çà peut être pas mal

le geko301 sortira bientot avec boussole/alti comme le summit (à la rentrée)

Posté en tant qu’invité par Nico:

Merci pour tes infos.

Comme ils sortent ces nouveaux produits, je pense que la série Geko va remplacer à terme les eTrex.

Amicalement.

Posté en tant qu’invité par Pierre-yves:

Erreur…Erreur…je suis revenduer pour Garmin et il y a une nette différence entre les 2 types d’appareils…
Pour défibir un Geko, on va dire que c’est un peu un appareil de vulgarisation et de base. on a des données de positionnement et on peut enregistrer qq points de rando et puis voilà
Avec le eTrex, tu auras un appareil dans les mains qui a une finalité plus typée pratique…notamment pour la montagne et la possibilité de rentrer bcp plus de pts de randos et la possibilité à terme de mettre tes parcours dans ton ordinateur afin de les sauver , à moins d’investir dans un gko 201…dc mprends plutôt pour la faible diff de prix un ETrex…plus sûr …(super boîtier) et dont tu pourras avoir un mode d’utilisation en coordonnées suisses…util de tps en tps!
Ciao

Posté en tant qu’invité par Nico:

Merci pour tes infos.

En fait je recherche un appareil pour faire de la rando en Suisse, et c’est vrai que l’eTrex paraît plus solide.

Je désire le connecter à mon PC pour downloader/uploader les waypoints via un logiciel comme GpsTrack (en scannant des cartes).

Je vais encore essayer de convaincre mon banquier d’opter pour le Summit (avec altimètre) …

Amicalement.