Choix gants

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Je suis à la recherche d’une paire de gants chauds pour partir en octobre sur le Mera Peak. Je possède déjà une paire de sous gants en soie et d’une paire de gants en polaire. Je pense passer voir au magasin d’usine à Anneyron mais je ne sais si il y a des gants. Pour le voyage, j’aurais aussi une paire de surmoufles en cas de grand froid ou comme paire de sécuritée.

Pouvez-vous me conseiller soit chez Millet soit toutes marques confondues si rien à Anneyron.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Salut,
le mera peak est un « sommet » certe modeste par rapport au reste de la chaine mais il ne faut pas le prendre a la legere. Je te conseille donc de prendre en plus de tes gants de ski ou d’alpi traditionnel des surmoufles en duvet (type millet que tu ne trouveras pas a Anneyron)
Ce n’est pas obligatoire mais en cas de mauvais temps tu les apprecieras.
Comme toi j’avais une paire de moufle (ski) et des surmoufles Mammut heureusement que les températures étaient clémentes.

Laurent

Posté en tant qu’invité par herve:

je serais toi je ne feari pas confiance à un mag d’usine pour trouver a date ce dont tu as besoin… En general, on va ds ce genre de mag pour faire des coups, meme si on a pas un usage immediat de ce qu’on achete.

Posté en tant qu’invité par erick:

Pas d’accord avec toi pour ce qui est du magasin d’usine Lafuma à Anneyron.
J’y passe régulièrement, n’achète qu’une fois sur deux selon les cas et les occases.
J’y ai notamment acheté pour 255 euros il y a 18 mois des Everest Millet modèle 2004 (=modèle actuel) absolument impeccables si ce n’est une plicature de 2 cm sans conséquence au niveau de la tige.

Posté en tant qu’invité par herve:

c’ets pas un jugt sur la qualité.
c’ets un jugement sur le choix au juste moment… pas toujours simple et si il par en expé…

Posté en tant qu’invité par erick:

Excuse-moi,effectivement j’ai mal interprété ton message et tu as tout-à-fait raison.