Choix Frontale - Tikka Plus vs XP

Posté en tant qu’invité par cyril:

Bonjour,
voila, je voulais renouveler ma veille frontale et j’hésite entre la Tikka plus et la Tikka XP…
En fait la mienne avait un bandeau au dessus de la tete (et pas seulement autour)… et j’ai un peu peur qu’elles soient « trop lourdes » pour juste un bandeau autour (j’espère que je m’exprime bien :wink:

Et pis j’aurais voulu avoir votre avis sur ces 2… elles ont 10€ d’écart pour des capacités à peu près égales… laquelle vaut le coup d’après vous ? (usage : alpi, refuge, et autres usages « civils »)

Merci !

En parlant du bandeau, je parlais d’un truc comme le système « ADAPT » de petzl (http://fr.petzl.com/petzl/LampesProduits?Produit=483&Critere=0)… une bande qui passe au dessu du crâne.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

prends la XP ça pulse un peu plus…
autant sur la neige t’as pas besoin d’avoir 300W pour y voir, autant dès que t’es dans la caillasse sombre tu y vois vite plus grand chose avec la tikka plus…

Et que pensez vous de la Tactikka XP…?
en fait c’est le filtre rouge qui m’intéresse… je sais qu’on peux acheter les filtres séparément, mais je ne sais pas s’il est possible de les monter sur la TikkaXP ou s’il faut absolument la TacTikkaXP…

Posté en tant qu’invité par Richard:

Aucune des deux: Myo XP sans hésiter. A peine plus lourde, nettement plus puissante, et fonctionne avec 3 piles AA au lieu de AAA.
Sinon, j’ai une zipka plus en dépannage ou pour la rando.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

oui je suis de son avis… j’ai moi aussi la myo et ça booste pas mal…
mais si tu veux rester sur la taktikka l’avantage du filtre rouge c’est de pouvoir te lever sans faire chier tout le monde quand tu es dans un refuge… mais bon a part pour ça…

Oui, le filtre rouge c’était juste pour le refuge…
C juste que la tactikkaXP est plus difficile a trouver :wink: alors si je je pouvais mettre le filtre sur la tikkaXP c’était plus simple…

La myo a l’air mieux, c clair, mais jen cherche une plsu légère et plus polyvalente…