Choix fixations crampons

Posté en tant qu’invité par zubizareta:

hello,
quelles fixations choisir pour ces maudits Sarken de Petzl, pour une utilisation 80%alpinisme glaciaire et 20% cascade?
je m’y perds un peu. comme pompes j’ai des Super Mountain 9 Guide Thermic de chez Salomon, avec débord avant et arrière.
un guidos m’a dit que les pompes à débord aavant allaient se faire de plus en plus rares, donc éviter les fixations prévues pour… qu’en pensez-vous?

a+

Posté en tant qu’invité par Pierre:

L’ étrier sur le débord avant c’est bien si réglé nickel. Jamais eu de pb sur des Darts de charlet une fois le réglage trouvé

Posté en tant qu’invité par Timothée:

Du haut de ma super faible expérience, je conseille aussi d’utiliser du semi-auto : c’est facile à mettre et en même temps assez universel sur les différentes pompes d’alpi. Si jamais tu changes de chaussures ou bien su tu veux prêter tes crampons, tu es sûr qu’ils seront compatibles (à moins de vouloir les mettres sur des godasses de rando).

Posté en tant qu’invité par alain:

Une fixation semi auto est bien sur plus polyvalente. Une fixation avec étrier avant nécessite un rebord de chaussure en bon état et surtout une semelle très rigide.

Posté en tant qu’invité par gege:

le probléme des crampons automatiques: le débord avant s’use et les crampons peuvent se détacher. Prend des semi-automatiques.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Tout est dit, pas de polémique :

Le bon choix c’est : semi automatique : pas de pbm pour changer de chaussures, plus de choix de modèles, moins d’ampoules (à priori)…D’où l’utilisation de chaussures un peu plus souples.