Choix entre plusieurs tentes

Bonsoir/Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum car je suis à la recherche d’une tente, j’ai commencé les recherches depuis le début de la journée car je ne connaissais pas vraiment les marques et les différents types de tentes existants sur le marché, ce serait pour des randonnées d’environ 7 à 14 jours, plutôt en pays venteux et pluvieux (Irlande, Islande, Îles féroés…)

Je cherche donc une tente :
-Solide
-Résistante au vent
-Imperméabilité (évidemment…)
-2 places
-2,5kg max
-Préférence pour une double ouverture (chacun de son côté)
-Autoportante si possible
-Budget max ~400e (Si bonne affaire)

J’ai donc trouvé certains modèles pouvant correspondre à mes critères et je voudrais vos avis dessus.

Vaude Taurus UL : VAUDE Taurus UL 2P Vert acheter et offres sur Trekkinn
Vaude Invenio UL : VAUDE Invenio UL 2P Vert acheter et offres sur Trekkinn
Mountain Hard Wear Ghost Sky 2 : https://www.trekkinn.com/montagne/mountain-hard-wear-ghost-sky-2/135943835/p
Eureka twin peaks duo sul : https://www.trekkinn.com/montagne/eureka-twin-peaks-duo-sul/1282165/p
The North Face tadpole 2 : TADPOLE 2 | The North Face
The North Face Triarch 2 : https://www.thenorthface.fr/shop/fr/tnf-fr/equipement-tentes-1-a-2-personnes/tente-triarch-2-CF12?variationId=AGU
Hubba Hubba NX : http://www.aventurenordique.com/tente-msr-hubba-hubba-nx-verte.html

Voila, c’est tout pour l’instant, merci pour vos avis et vos conseils. :slight_smile:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Bonjour, merci pour ton message, c’est juste que j’ai pour habitude de toujours tout comparer avant d’investir; et je préfère mettre un peu plus chère et que ça dure, que vouloir gagner quelques euros et y perdre à la longue. Après oui j’en aurais pas vraiment une utilisation super intense mais c’est seulement à cause de mon travail en ce moment (je suis militaire) si j’en avais l’occasion je ferais des voyages beaucoup plus long, et ce ne serait pas entre 7 et 14 jours. :slight_smile:

Je vais quand-même encore un peu comparer. :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

Me revoilà, j’ai continué mes recherches et fais quelques éliminations je reste donc sur du :

Vaude TAURUS (Bonne promotion + poids léger) : VAUDE Taurus UL 2P Tente de Trekking Mixte Adulte, Vert: Amazon.fr: Sports et Loisirs

Salewa Micra (Bon prix, poids plus lourd) : Salewa Micra Ii Tent: Amazon.fr: Sports et Loisirs

TNF Triarch 2 (Poids léger mais deux entrées donc risque de prise au vent plus importante ?) https://www.thenorthface.fr/shop/fr/tnf-fr/equipement-tentes-1-a-2-personnes/tente-triarch-2-CF12?variationId=AGU

TNF Tadpole 2 (Poids léger mais import US uniquement, j’ai ne l’ai vu sur aucun site français.)

J’hésite beaucoup entre la Taurus qui est assez légère, pas très chère, discrète et la tadpole qui est légère, et à de très bon retour mais qui est par contre plus difficile à se procurer.
La triarch 2 je n’ai eu l’occasion de lire beaucoup de retour dessus.

Merci encore…

c’est comme dans la vraie vie : si tu es sympa tu réponds. comme quand quelqu’un te demande la direction à suivre pour aller à un endroit.

Bon eh bah désolé de vous avoir dérangé sur votre précieux forum, il me semble pourtant avoir était assez poli et courtois. Alors certes je n’ai pas vraiment contribué à d’autres fils de discussion mais j’en ai beaucoup lu, et j’ai trouvé cela intéressant, bref je vais pas m’éterniser, merci quand-même.

Salut,
J’ai une Vaudé Hogan qui diffère très peu de la Taurus (sur les arceaux essentiellement). J’ai qq dizaines de nuits dessous, et c’est du super matos.
C’est un peu/assez étroit quand même pour deux, et il faut obligatoirement mettre la tête à l’entrée de la tente du fait de sa forme donc bien choisir la pente. L’abside est petite mais çà ne me gène pas.
J’apprécie son tissu intérieur à 90% plein (je ne sais pas si c’est comme cela si la Taurus, il y a 36 versions différentes)
Sinon très bonne résistance au vent du fait de sa forme, et l’imperméabilité n’a pas trop bougé en une douzaine d’années.
Le seul reproche est que le tissu extérieur ne descend pas assez bas sur les côtés pour une utilisation 4 saisons.

Pour mon info Kira33, quel a été ton contre-argument pour éliminer la hubba de ta sélection (hormis le prix ?!)

ben quand j’ai aucune idée de la réponse, j’essaie de la mettre en veilleuse. après, j’aurais pu relancer le débat sur pourquoi mettre si cher ds une tente, mais il me semble que cela n’aurait pas servi kira.

il est dommage de se forger une opinion d’un forum fréquenté par plusieurs milliers de personnes, après avoir seulement un échange avec 2 ou 3 d’entre elles.

[quote=« DavidL, id: 1883395, post:9, topic:172308 »][/quote]
D’accord merci pour ton message, la Taurus est légèrement plus grande selon les dimensions.

[quote=« BastienL, id: 1883404, post:10, topic:172308 »][/quote]

Je cherche avant tout une bonne résistance au vent, et j’ai pu lire que la hubba hubba était en dessous à ce niveau la par rapport à certaines tentes.

[quote=« ptetbenquoui, id: 1883419, post:11, topic:172308 »][/quote]
Tu as tout à fait raison, je voulais dire que je ne veux pas m’éterniser sur son histoire. :slight_smile:

Bonjour
J’avais une Power Llizard de chez Vaudé. Problème avec la toile extérieur, eau dans la tente le matin. Le magasin chez qui je prends mon matériel a assuré à 300% pour résoudre le problème. Reprise de la tente grâce au geste commercial de l’importateur français, mais le fabricant a été minable.
Alors je sais qu’il y a eu des problèmes, mais je sais aussi que les allemands n’ont pas assuré comme j’étais en droit de l’attendre.
Donc je recherche une autre tente, et pour ma part deux choix actuellement :MSR hubba hubba modèle 2017 ou alors Hilleberg. Certes, c’est pas les mêmes prix…
cordialement

Oui en effet pas vraiment les mêmes prix, dommage pour la SAV de la part de Vaude…

Bonjour
L’importateur français a assuré vraiment et mon magasin encore plus. C’est l’avantage de préférer des magasins à taille humaine, avec des vendeurs passionnés et qui pratiquent.
Maintenant je ne suis pas certain qu’il existe une tente ultra légère qui assure d’être au sec lors de :umbrella:
Je ne parle même pas de prix…

Hello
il y a la Vaude taurus UL 2 à 230€ in sur Amazon (vendu et envoyé par eux donc SAV amazon dans un premier temps)
attention, la rouge est la Taurus 2

tu es sûr que c’est celle là ? Rien de spécifié dans le decription d’Amazon … De toutes façons, perso, j’ai pas besoin de tente pi je boycotte Amazon en plus …

Hello Mollotof

Oui je l’avais prise pour l’islande cet été, et c’est bien celle-là, (numero de produit etc…) et ils refont une offre dessus.
Bien qu’intrigante soit l’offre, le passage test en islande en septembre, m’a confirmé la qualité du produit :wink:

Eh bien je pense donc choisir cette Taurus d’amazon, c’est vrai que la réduction est plutôt belle.