Bonjour à tous,
Je poste ce message afin d’avoir un point de vue extérieur vis à vis d’un choix de chaussures parmi celles que je possède.
Mon but est d’effectuer cet été le GR54 (tour des Écrins) en autonomie. Mon sac pèsera en moyenne 11kg.
Ne connaissant pas les Écrins, je suis un peu dans le flou.
J’ai trois possibilités :
-
Salomon speedcross 4. Elles sont très bien mais elles semblent light à mon goût (je préfère les montantes et j’ai réussi à arracher un demi-crampon juste en allant courir dans les bois il y a 2 jours…) et ne sont pas étanches.
-
Haix Nepal Pro GTX. Excellentes chaussures seulement elles manquent d’une demi-pointure supplémentaire et me font mal aux orteils lorsque le dénivelé négatif est au-delà de 1000m. Mais est-ce que cela sera récurrent lors de ce trek ?
-
Scarpa triolet GTX. Je les adore et elles épousent totalement mes pieds. C’est mon premier choix. Toutefois, j’ai peur qu’elles soient trop rigides à la longue…
Petit bonus : Mes Crocs , mes chaussures de bivouac mais elles peuvent servir à reposer les pieds lorsque la route est très facile. Je ne blague pas
J’ai conscience de ne pas forcément posséder les chaussures le plus adaptées à la situation mais je ne compte pas acheter une autre paire.
De ce fait, vous, quel choix feriez-vous dans mon cas ?
Merci pour vos futures réponses !