Choix entre deux sacs?

Posté en tant qu’invité par frayou:

tout d’abord, bonjour a tous.

voila, je recherche un sac de litrage moyen (45-50L) pour mes sorties été-hiver.

le sac doit etre capable d’emporter tout mon matériel pour mes différentes pratiques (ski de rando, raquette et alpinisme hivernal l’hiver. alpinisme l’été), ainsi il doit etre prévu pour porter : skis, pelle, sonde, crampons, raquettes, piolet; crampons, corde, casque, etc…
(je crois que j’ai fait le tour… :D) (

mon probleme est que j’hésite entre 2 sacs,

en faisant le tour des boutiques sur le net, j’ai relevé deux sacs qui répondent a mes critères :

Osprey exposure 50 :

http://www.ospreypacks.com/Sacsados/SrieExposure/Exposure50/

black diamond revelation 45 :

http://www.bdel.com/gear/revelation.php

je compte donc sur la communauté camp to camp pour m’éclairer sur mon choix et pourquoi pas me montrer de nouveaux modèles qui répondent a mes critères

sur ce, merci d’avance :smiley:

deuter 45+

super resistant, tres bien accessoirise, … pas le plus leger mais vraiment tres bien.

Black D sans hésiter !! Ha ces amerloc !! J’ai un lowe alpine mountain attack en 35l (car c’est avant tout le porte monnaie qui decide surtout s’il y a une promo) et il est super bien !! Mais je crois avant il vaut mieux l’essayer avec une charge et c’est ton dos qui decidera pas les accessoires qu’il propose. On se débrouille toujours pour tout mettre.

D’accord avec akira9a, Deuter c’est le top. J’ai le modèle « guide », je n’ai pas hésité avec un autre modèle avant de l’acheter. Suffisamment de sangles (pour les skis, les pioches, …)mais rien qui déborde dans tous les sens, un confort de portage inégalé (prends une charge de 20 kgs et essaye tous les sacs d’un magasin, tu verras que le Deuter est le mieux) et ce pour 2 raisons :

• Pas d’économie sur la ceinture lombaire et les bretelles.
  • Une forme compacte : le sac est haut avec une faible section donc la charge est près du corps.
    Quant à la résistance : ça fait 4 ans que je l’ai, il n’a pas bougé.
    J’aurais un avis un peu moins tranché pour les petits volumes mais dans la gamme 40-60 l, il n’y a pas photo.

Pour ma part j’ai le Peuterey 40 de chez MILLET c’est un super produit. Porte ski et piolet super pratique, compartiment crampons extérieur…resistant et étanche sur le dessus. Pour des sorties sur 1, 2 ou 3 jours il va super bien.

Guide de Deuter…
40litres, je rentre tout le matos d’alpi+bivouac, super résistant et confort.
En 4ans, seul problème la couleur orange se ternie un peu!!!:lol:

Ah oui quand je disais 45+ c etait bien sur le modele guide. Mais c est vrai que le 35+ ou le 40 sont deja pas mal. Le 45+ on peut vraiment en mettre pas mal dedans. Et je confirme pour le portage de lourdes charges … 20kg ca passe tres bien (meme si pour certains c est pas si lourd :P).

Posté en tant qu’invité par Alex:

Evite les sacs avec une fermeture-éclair (BD revelation). Le sac classique avec la capuche est plus flexible et fiable. Osprey, Deuter, Lowe tous de super qualité.

Alex

Posté en tant qu’invité par frayou:

c’est vrai que je n’avais pas pensé a la marque Deuter et plus précisement a son guide 45+
je ne connais pas ce modèle, mais un ami qui a un sac de marque deuter m’en a dit que du bien.
je vais me renseigner plus sur ce sac, mais il a l’air de correspondre a ce que je cherche.
en tout cas merci a tous pour les reponses :wink:

Salut,

Je suis un peu dans la même problématique que toi. Un sac 4 saisons dans cet ordre de litrage. J’hésitais entre trois-quatre sacs, mais pas les mêmes.

Le sac gritty pack de patagonia pour son ouverture inversée. Comme ça quand tu poses ton sac dans une pente (surtout avec les skis sur le dos) l’ouverture est dans le bon sens. Il a l’air simple et costaud, mais il est très cher …

Le sac Mountain Attack Pro 35+10 de Lowe Alpine.

Le sac Guide Pro 35 de Deuter, plus simple et plus léger que le Guide (et moins cher). A mon avis le plus complet.

Et le sac Berghaus, Extrem guide 45 :

Ou peut-être encore celui-là : Alpiniste 35+10 de Karrimor …

Mais ce sera sans doute le moins cher et celui que je trouverai … En effet, Patagonia, Karrimor & Berghaus ne sont pas bien distribués en France pour ce qui est des sacs.

Alexis

Posté en tant qu’invité par sac:

Les sacs CILAO sont pas mal non plus : principal avantage = le poids et, pour le poids, un confort et une solidité parfaits.