Choix entre ambit 1 ou 2

Posté en tant qu’invité par jegou:

bonjour,
depuis quelques mois j’avais envie de me prendre la suunto ambit 1 mais son prix me freiner quelque peu
mon anniversaire venant j’avais envie de me faire plaisir et la je vois que la ambit 2 est sortie
pour le moment je n’ai fait que des trails court (25km 1000d+ ) mais je veux faire du plus grand (ayant déjà couru 100 mais sur du plat )
à votre avis est ce que la ambit 1 est suffisante ou la 2 sera bien mieux avec toutes ces applications
sinon quel modèle de montre gps me conseillez vous ?
merci d’avance et bon weekend à tous

Posté en tant qu’invité par Ambit or not Ambit:

Même recherche pour moi depuis quelque temps. Pas de trail long en perspective, mais trail, footing, vélo, VTT, alpi etc…
Après avoir hésité entre Suunto et Garmin fenix, je me suis finalement décidé hier pour une ambit2. la différence de prix avec une ambit est faible et tout ce que fait l’Ambit, l’Ambit2 le fait. Ceci étant dit, une ambit est sans doute largement suffisante et une fenix aussi.
Commandé sur progear.net à 459€ port compris.
Bon choix et bonnes ballades.

Posté en tant qu’invité par bobo38:

pour courir, il suffit d’une paire de jambe. Bien evidement, ca n’empeche pas depenser son argent. mais ca ne sert pas a grande chose pour courir.

[quote=« Ambit or not Ambit, id: 1517122, post:2, topic:133930 »]Même recherche pour moi depuis quelque temps. Pas de trail long en perspective, mais trail, footing, vélo, VTT, alpi etc…
Après avoir hésité entre Suunto et Garmin fenix, je me suis finalement décidé hier pour une ambit2. la différence de prix avec une ambit est faible et tout ce que fait l’Ambit, l’Ambit2 le fait. Ceci étant dit, une ambit est sans doute largement suffisante et une fenix aussi.
Bon choix et bonnes ballades.[/quote]

on peut on trouver pour beaucoup moins cher… sur le pape notamment !

Posté en tant qu’invité par possesseur_Ambit:

[quote=« jegou, id: 1517094, post:1, topic:133930 »]bonjour,
pour le moment je n’ai fait que des trails court (25km 1000d+ ) mais je veux faire du plus grand (ayant déjà couru 100 mais sur du plat )
à votre avis est ce que la ambit 1 est suffisante ou la 2 sera bien mieux avec toutes ces applications
merci d’avance et bon weekend à tous[/quote]
La question n’est pas de savoir la durée ou la distance de ton trail. La question c’est plus de savoir si tu veux utiliser ta montre pour de la natation, du vélo ou des raids multisports. Si oui, tu prends l’Ambit2, sinon l’Ambit 1ere du nom te sera suffisante. La principale amélioration de l’Ambit2 qui peut être intéressante pour un usage simplement montagne+trail serait la recalibration automatique l’altitude sur le GPS. Et éventuellement aussi de mettre plusieurs applications par exercice. Mais je ne suis pas certain que cela vaille le coup si tu ne l’utilises pas avec un vélo par exemple.

Pour un modèle équivalent tu peux aussi regarder la Fenix chez Garmin (plutôt Ambit1), ou la 910XT chez Garmin également (plutôt Ambit2). Mais l’Ambit est très bien.

Bonne fin de we également !!

Posté en tant qu’invité par Ambit or not Ambit:

[quote=« yoann-73, id: 1517125, post:4, topic:133930 »]

[quote=« Ambit or not Ambit, id: 1517122, post:2, topic:133930 »]Même recherche pour moi depuis quelque temps. Pas de trail long en perspective, mais trail, footing, vélo, VTT, alpi etc…
Bon choix et bonnes ballades.[/quote]

on peut on trouver pour beaucoup moins cher… sur le pape notamment ![/quote]

Désolé, mais sur le site LePape, l’Ambit avec ceinture cardio est à 479, et chez progear pour 459, c’est l’Ambit2 avec ceinture. Ou bien il y a des affaires cachées dans un coin ?

399 chez i-run avec la ceinture…

Posté en tant qu’invité par jegou:

[quote=« possesseur_Ambit, id: 1517169, post:5, topic:133930 »]

[quote=« jegou, id: 1517094, post:1, topic:133930 »]bonjour,
merci d’avance et bon weekend à tous[/quote]
La question n’est pas de savoir la durée ou la distance de ton trail. La question c’est plus de savoir si tu veux utiliser ta montre pour de la natation, du vélo ou des raids multisports. Si oui, tu prends l’Ambit2, sinon l’Ambit 1ere du nom te sera suffisante. La principale amélioration de l’Ambit2 qui peut être intéressante pour un usage simplement montagne+trail serait la recalibration automatique l’altitude sur le GPS. Et éventuellement aussi de mettre plusieurs applications par exercice. Mais je ne suis pas certain que cela vaille le coup si tu ne l’utilises pas avec un vélo par exemple.

Pour un modèle équivalent tu peux aussi regarder la Fenix chez Garmin (plutôt Ambit1), ou la 910XT chez Garmin également (plutôt Ambit2). Mais l’Ambit est très bien.

Bonne fin de we également !![/quote]

je recherche une montre pour le trail pas pour la natation ou le velo
merci de m’avoir répondu
bonne fin de weekend