Choix entre 2 raids en Suisse

Posté en tant qu’invité par Nycos:

Hello! Je pars faire une semaine de peau avec 2-3 amis durant la dernière semaine de mars.

On hésite entre 2 itinéraires, tous deux présents dans le livre « Les plus beaux raids à skis » de Mario Colonel : la traversée Tödi-Oberalpstock en Suisse centrale et la haute route d’Ossola du Simplon au Gothard.

Les deux ont l’air super sympa alors je me demandais si quelqu’un a déjà fait l’un des deux (voire les deux) et pourrait nous conseiller…

Posté en tant qu’invité par lolo:

Salut!

Avec quelques amis ont a aussi décidé de faire la traversée Tödi-Oberalpestock début avril choisi d’après le magnifique livre de Mario Colonel !
Je ne vais donc pas pouvoir te renseigner sur le raid, mais ce week-end j’ai discuté avec un guide qui l’a fait et d’après lui c’est un raid magnifique, qui peut malgrer tout être difficile (dans le livre il le classe moins difficile que Chamonix-Zermatt) et côté ambiance très sauvage(deux cabanes non gardées!). Je pense qu’on va pas être déçu du voyage! Et en plus il a pas mal neigé là-bas ! ;o)

Alors bon raid!

Posté en tant qu’invité par estelle:

Tchô Nico!

Je ne connais pas précisément le parcours des deux raids, mais la suisse centrale est nettement mieux enneigée cette année (y’a peu de neige au Simplon cette année).
La carte du slf : http://www.slf.ch/avalanche/hstopo-frc.html

Bon ski!
Estelle

oki merci à tous les deux! c’est cool qu’il y ait plus de neige là-bas, je crois que c’est la réponse que j’attendais sans me l’avouer lol (j’adore la région en été mais j’y ai encore jamais posé les spatules).
@+ bon ski à vous 2! (et a tous les autres aussi d’ailleurs)

Lolo, tu pars toujours pour le Tödi-Oberalpstock? Nous on part demain (mercredi 30 mars) donc si ca t’intéresse envoie moi ton numéro de portable par mail et si il y a du spécial niveau conditions, etc. je t’envoie un sms.
On se croisera peut-être qui sait…

@+ bon raid!
Nicolas

Bon, je me reconnecte plus avant dimanche soir donc je te laisse mon numéro au cas ou vous partez aussi 1 de ces jours.
@+ Nico

+4179 203 76 81