Choix duvet

Posté en tant qu’invité par Le Dahu du Vercors:

Bonjours à tous!

J’aurais voulu savoir quel type de duvet vous me conseilleriez pour faire des bivouacs sous tentes en moyenne montagne (Vercors, Bauges…) et en cette saison (température de confort, température extrême, remplissage) Ainsi que tout les renseignement utile pour passer une agréable nuit.

Merci pour tous vos conseils et à bientôt sur les cimes.

Posté en tant qu’invité par joebar:

Je ne peux que te conseiller un duvet… en duvet d’oie. Ce que fait Valandré est de très bonne qualité, et français qui plus est.
L’usage que tu comptes en faire est similaire au mien (en rajoutant nuits en refuges l’hiver et nuits dehors l’été, en montagne).
J’ai opté pour le Classic 700 de Valandré, qui reste « abordable » pour du duvet (250€). Les performances sont correctes (donné pour -8°C temperature CONFORT) et réelles, et le poids reste sympa (pesé à 1.2kg en 200cm). Pour ce qui est des temperatures, prendre plus « froid » que ce que tu vas rencontrer est un gage de confort enorme : si tas trop chaud, tu ouvres les écoutilles et c’est réglé!

L’inconvénient du duvet (parait-il), c’est de ne pas supporter l’humidité. Et moins tu le laves, mieux c’est (donc toujours dormir avec un sac à viande).

Un bon duvet, ça change la vie!
Bon choix à toi