[Choix duvet] Cumulus Panyam 450 / Valandré Mirage 3/4

Bonjour à tous,

Après avoir lu différents tests et sujets sur le choix d’un duvet, j’ai retenu deux candidats :

  • Le Cumulus Panyam 450
  • Le Valandré Mirage 3/4

L’utilisation que je souhaite en faire est la suivante : du bivouac 3 saisons jusqu’à environ 2800m sous tente.

Ces deux duvets ont l’air très proches au niveau de leurs caractéristiques (températures, poids…). Savez-vous ce que ça donne au niveau de la qualité / tenue dans le temps ? Étant donné que ça représente tout de même un petit budget, plus il durera longtemps, mieux ce sera (même si bien entendu ça dépendra aussi de son entretien !).

Merci d’avance pour vos avis éclairés !

J’ai un Panyam 600 (pas exactement ce que tu regardes, mais on peut extrapoler) depuis 6 ans et j’en suis super content. La finition est bonne, il a toujours un super gonflant et a perdu très peu de plumes. Je ne regrette pas l’achat. Je ne connais pas le valandré.

Pour le côté pratique je choisirais un duvet avec zip complet donc pas le mirage (comme ça tu peux l’ouvrir et l’utiliser comme une couverture les jours où il fait trop chaud dans le duvet mais trop frais en dehors).

Ces duvets sont (étaient ?) beaucoup utilisés par les gens du forum randonner-léger, tu trouveras sûrement là-bas de tests et des retours de terrain.

1 Like

J’ai également un Panyam 600, mais seulement depuis 2 ans. Pour l’instant j’en suis très satisfait et il tient bien. J’en prends grand soin, vu le prix…