Posté en tant qu’invité par Pluton:
Bonjour,
J’aurais besoin des quelques conseils pour l’achat d’une nouvelle tente. Actuellement, j’ai une tente Décathlon Forclaz T2 Light (modèle de 2000). C’est un simple dome sans avancée, avec une largeur par personnes de 80 cm et pèse 2,6 Kg.
C’est une bonne petite tente, mais le fait qu’elle ne dispose pas d’avancé est très génant par temps de pluie (quand on sort, l’eau rentre par la porte et on ne sait que très difficilement cuisiner à l’intérieur). De plus, j’ai remarqué que le tissus du toit à subit un petit dégat sur un côté, la toile n’est pas tendue comme sur les autres côtés et par temps d’orage ou de grand vent, la toile touche facilement la chambre.
Alors, je me suis dit que je ferais peut-être bien de m’orienté vers un nouveau modèle plus fonctionnel et passe-partout.
Je vois plutôt seul ou en tout cas, je dors seul dedans. Je randonne soit à vélo (avec une remorque BOB Yak + 1 ou 2 sac sur la roue avant) ou à pied (sac à dos Lafuma Mont Blanc 65+10).
Qu’est-ce que vous me conseilleriez comme modèle?
J’ai des vues sur la Helsport Stentid 2 places, mais je crains de manquer de places pour ranger mes affaires. Par contre la Hardanger (ou Rondane), j’aurais trop de places et elle sera beaucoup trop lourde pour randonnée seul à pied.
Merci pour votre aide.
).