Choix d'une tente pour Islande

Posté en tant qu’invité par tchab13:

Bonjour,

que pensez vous de la tente xlight 2 Lafuma pour 2 personnes en Islande cet été ?

sinon que me conseillez vous ? sachant que je souhaite acheter une tente ( d’occasion) résistante aux vents et la pluie , 2 places , avec un budget aux alentours de 100 euros.

merci pour votre aide

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Je n’ai pas d’idées sur la question et tout le monde sait que je déteste le voyage en Islande que je considère comme le summum du snobisme mais le sujet a déjà été abordé ici et plus encore dans randonner-leger.org où le GR20, la HRP et l’Islande se partagent la vedette.

Bon volcan

Salut tchab, la fonction recherche est ton amie! :wink:

Voici toutes les discussions sur c2c traitant de l’Islande :
/forums/search.php?search_id=1557051882&title=search

Dont une qui traite plus particulièrement de tentes : :slight_smile:
/viewtopic.php?id=174216
Il devrait y avoir déjà pas mal de renseignements intéressants…

Concernant la xlight 2 Lafuma, je ne connais pas trop ce modèle, mais elle parait pas mal. Vérifie juste qu’elle soit assez imperméable et résistante au vent (les deux points un peu plus cruciaux en Islande, plus que le froid). De manière générale, pour l’Islande en été, n’importe quelle tente de randonnée de qualité correcte fera l’affaire.

[quote=« patbald125, id: 1024045, post:2, topic:99377 »]Je n’ai pas d’idées sur la question et tout le monde sait que je déteste le voyage en Islande que je considère comme le summum du snobisme mais le sujet a déjà été abordé ici et plus encore dans randonner-leger.org où le GR20, la HRP et l’Islande se partagent la vedette.

Bon volcan[/quote]
Dans ce cas, abstiens-toi, merci! :slight_smile:

Edit : lien qui fonctionnait mal

Pourquoi? Je saisis pas trop le rapport entre la destination et le snobisme.