Choix d'une tente montagne

Bonjour,

Je me présente rapidement. J’ai 33 ans et suis un passionné de montagne et minéraux.
Fut un temps, seul, ou je campais sous une bâche.
Maintenant, avec mon épouse, nous souhaitons repartir en montagne mais avec un peu plus de « confort » c’est à dire une tente.
Dans ce but, je me penche actuellement sur les tentes adaptées à la montagne (cad entre 2000 et 3500 m).
Notre utilisation sera exclusivement en trois saisons; l’hiver est pour le moment exclu.
Pour des raisons de poids, je me tiens à une masse inférieure à 3kg.

Le choix est rude et je ne sais ou donner de la tête.
En sus du poids, nos désirs tendent vers une tente avec une abside généreuse offrant une habitabilité correcte pour deux personnes (une à 1,90 m et l’autre à 1,75 m) et ayant une bonne respirabilité (on ne passe pas de la bâche à la tente sans un petit sentiment claustrophobe).

Mes choix possibles sont les suivants :

• Vaude / Mark2 Light / 2960 g
  • Mountain Harware / Spire 2 / 2320 g
  • MSR / Hubba Hubba HP / 2100 g
  • Tatonka / Mountain Dome Light / 2900 g
  • Husky / Flame / 2800 g
  • Helsport / Kingstind 2 / 1900 g
  • Helsport / Rondane 3 / 2700 g

Bref un choix cornélien sachant que je dois en oublier.

Pourriez-vous m’aiguiller un peu ?

Cordialement,

Michel

Posté en tant qu’invité par iahimemil:

Bonjour,

j’ai été en train de chercher des info sur la tente husky qui est maintenant 163€ + frais de port chez

http://www.pixmania.com/fr/fr/1063155/art/husky/flame-2-rouge.html

mais le plus important est que dans le dernier numéro de « Carnets d’Aventures » il parle de 30 tentes 2 pers/moins de 3 Kg

http://www.expemag.com/technique/tentes-legeres.html

sur le lien tu auras pas mal des photos et dans le magasine tu auras plus d’informations, moi je l’ai acheté et je suis content

pour 3 saisons je pense que le ferrino chaos 2 et le husky flame sont les meilleures dpdv du rapport qualité/prix

avec le husky tu peux allez en hiver sans problèmes

si non le msr hubba hubba hp est le meilleur noté dans le test (le ferrino chaos 2 est le deuxième), et il est considéré généralement comme étant une bonne tente ( le hubba hubba)

dans ce moment j’ai un ferrino de 3.5 kg qui je le considere comme etant de bonne qualité mais je veux changer pour une tente de 2-2.2 kg max et aussi pour un sac à dos de 1 kg max & co.

en espérant que ma repense t’as aidée

je te souhait bonne décision :stuck_out_tongue:

Mihai