Choix d'une tente 2 saisons

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une tente 2 saisons pour l’altitude. Ayant une Hilleberg pour les conditions difficiles, je recherche une tente qui me servira en 2 saisons pour mes randos de 1/2 nuits maxi.
Je souhaite rester sur un budget de 200/300€ max.

J’ai trouvé la MSR Elixir 2 qui me parait pas mal mais un peu lourde (2.6kg).

Mes critères :

  • Bonne résistance au vent
  • Solidité du tapis de sol
  • Bonne imperméabilité
  • 2 absides
  • 2 personnes

Avez-vous un modèle à me conseiller ?

Merci d’avance

Salut,

Toujours chez MSR, la hubba hubba nx est un peu hors de ton budget, mais, hormis le paramètre coût, elle correspond à ta recherche (2 absides, 2 personnes, imperméabilité et résistance au vent). Le tapis de sol (achat en plus) n’est pas d’une solidité folle mais il fait son boulot et permet de bien monter la structure. J’ai la Hubba nx parce que je randonne seul, mais ce que ce modèle single propose, la double le fait d’autant. Sous la pluie, ou au vent, en tente double paroi, aucun souci! A tel point que je ne pars qu’avec le double toit sur le GR54 cet été. J’ai fais une rapide recherche comparative de prix et j’ai trouvé ça, à 329 euros, site en anglais, livraison gratuite dans des conditions que je n’ai pas explorées : https://www.be-wak.com/hiking-tent-2-berth-hubba-hubba-nx-msr-02750.html

Salut,

Merci pour tes infos, effectivement je viens de faire des recherches et pour l’instant j’ai trouvé 5 modèles :

  • MSR Elixir 2
  • MSR Hubba Hubba NX
  • BD Mesa
  • Nemo Galaxi
  • Nemo Losi LS

Bonjour,

Du coup mon choix se porte sur la MSR Hubba Hubba NX ou la Exped Mira II.
Avez-vous une préférence en fonction des matériaux ?

Bonjour Yonce,

Je ne connaissais pas le modèle Exped. Entre la MSR et cette dernière, je ne sais pas : elles m’ont l’air presque jumelles. Je pense qu’elles offrent l’une et l’autre des matériaux très similaires. Le mieux serait d’essayer les deux montées et de comparer à la sensation en trois dimensions.

Bien à toi