bonjour à tous.
je compte prochainement investir dans une couche isolante type doudoune pour remplacer mes polaires quechua premier prix qui sont encombrantes et ne tiennent pas vraiment chaud.
Pour l’utilisation que je voudrais en faire: en rando hivernale lors des déscentes, des arrêts (repas…), au ski mais aussi dans la vie courrante quand il fait froid.
d’habitude je marche avec un t shirt en merinos, une polaire et une softshell ou gore tex selon le temps. tant que je bouge (en montée) ça peut aller mais les arrêts et les passages à l’ombre l’hiver deviennent vite glagla…
on m’a conseillé le synthétique par rapport au duvet (trop chaud pour une utilisation active, entretien difficile…).
je suis peu frilleux donc je ne cherche pas une doudoune avec un grammage de fou, plutot quelque chose de léger pour remplacer la polaire ou pour remplacer la soft shell et la polaire par temps froid.
j’ai pu essayer le gilet Patagonia nano puff que je trouve pas mal mais assez couteux (180 euros), j’ai également vu les vestes Arcteryx atom sv et lt qui ont l’air sympa (non essayées).
je venais donc récolter des avis sur ces produits et sur la pertinance de ce choix.
qu’en pensez vous?
cordialement
François