Choix d'une course facile dans le Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Alban B.:

Bonjour,

Je pratique l’alpinisme depuis deux ans. Cet été, je souhaiterais faire quelques sommets relativement facile pour être de plus en plus autonome (choix itinéraire, techniques d’encordement…) c’est pourquoi je recherche des sommets peu difficile.
J’aimerais commencer courant mai et j’ai déjà pensé à quelques courses comme le Mont Tondu par le versant NE, l’aiguille du Tour, l’arrête des Crochues… mais je ne sais pas si ces courses sont réalisables dès le mois de mai. N’y-a-t’il pas encore trop de neige? Le risque d’avalanches n’est-il pas trop important?

Je demande juste des conseils pour ceux qui ont déjà réalisé ces courses ou pour d’autres courses envisageables à cette période de l’année.

Merci

Dômes de Miage

Course facile: Le Mont Blanc par la VN, ou par les Trois Monts. :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Alban B.:

J’ai déjà réalisé les dômes de miage il y a deux ans, et concernant le Monte Blanc, c’est une course que je projette de faire par l’arrête Bionassay avec un pote cet été.

Il y a-t’il d’autres propositions ?

Merci

Posté en tant qu’invité par piero:

aiguille d’argentière, les courtes, le tacul, le chardonnet…

Mont Tondu par le versant NE, je l’avais fait il y a quelques années un 20 mai.
L’aiguille du Tour par la voie normale, même topo, ça passe bien fin mai, c’est même d’ailleurs bien de la faire à cette époque là car la rimaye se franchit encore assez bien.
L’arrête des Crochues, pour moi l’époque idéale pour cette course, c’est l’automne. En mai, ce sera sûrement encore très enneigé.

Tu as le Dôme des glaciers ou encore la petite Aiguille Verte. Par contre pour cette dernière, après le 9 mai, il faut monter depuis Argentière car le télé des grands montets est fermé.

En mai, je pense que l’Aiguille de l’M est envisageable