Choix d'une corde

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Pourquoi pas une edelweiss rocklite ? Pas chère, plutot dynamique et agreable d’utilisation, pas de traitement dry mais de toute façon si c’est pour la bouffer en couenne et SAE et que ta corde prenne de toute façon la flotte une fois sur la neige, autant s’en passer de suite. j’ai vu qu’une nouvelle edelweiss est référencé au Vieux (même diamètre et même prix que la rocklite), a ta place je partirai la dessus, en 60m histoire d’être un peu plus large en couenne car il me semble pas qu’elle existe en 50m. Sinon tu prends une 70m que tu recoupe à 50m et l’autre bout te fera une corde de SAE.

20 m c’est pas un peu court pour de l’indoor?

Sinon il y a la flashlight en 50m chez Edelweiss

http://www.outdoor-climbing.de/Edelweiss-Flashlight-10-mm_1

Oui (sauf pour du pan :P)

[quote=« J2LH, id: 1493242, post:23, topic:119702 »]

Oui (sauf pour du pan :P)[/quote]
Les salles de notre CAF de dépassent pas les 7/8m et sinon même dans les salles plus grosses tu peux t’en sortir, bon 25m dans les gros dévers c’est pas du luxe mais bon.

Pour une voie de 8m une corde de 20m ça me semble chaud. Tu n’as que 4m pour l’encordement et le mou et sans même parler des dévers le grimpeur peut préférer mousquetonner un point qui n’est pas dans la ligne du relais ce qui nécessite plus de corde. Noeud obligatoire en bout de corde en tout cas.

Sinon, d’autres conseils de corde ou une corde « simple » ferait l’affaire? Un léger traitement hydrophobe (type dry cover de chez beal) est nécessaire ou pour le peu de glacier que je ferai ce n’est pas indispensable?

65g/ml est un poids correct pour commencer?

Pour +/- le même prix j’aurais à choix:

L’edelweiss Flashlight 10.0 mm 65g/m
L’Edelrid Viper 9.6 mm 60 g/m

Un avis?

D’autres choses à savoir?

Merci! :stuck_out_tongue:

Edit: modifation du message

Tu t’en fout du poids, surtout pour commencer. Il faut une corde résistante (je ne veux pas dire solide mais une corde qui ne va pas se dégrader trop vite), pas trop fine (au moins 10mm) pour l’assurage et confortable (fluide mais pas trop)

Je pense que le pods il ne s’en fout pas. Il va l’utiliser pour faire de l’alpinisme aussi. si t’as une longue marche d’approche ça compte quand meme le poids.

Personnellement, j’utilise une corde de 40m. Son nom : Mammut Infinity 9,5mm de diamètre. Elle m’a été recommandée par un guide et cette corde s’adapte très bien à du mixte !