Salut à tous,
Je souhaite m’initier à l’alpinisme cet été, j’ai donc décidé de m’inscrire à un stage UCPA.
Je n’ai jamais réellement pratiquer de l’alpinisme, mais j’ai pu réaliser plusieurs courses en ski de rando, encordé, dans le bassin d’Argentière (Col du Passon, Col du Tour Noir…).
Je connais quelques noeufs (Huit, demi cab, cab, prussik et mouchard, pécheur double) et j’ai été formé aux techniques de secours en crevasse avec le CAF. J’ai aussi pu marcher avec des crampons sur ces itinéraires, mais je n’ai jamais fait de rappel.
A côté de ça je pratique l’escalade sportive en falaise et en tête, et je fais déjà pas mal de rando pédestre.
Pensez-vous que je peux m’orienter vers un stage évolution UCPA indiqué niveau 2/4, ou plutôt le stage débutant indiqué niveau 1/4.
En choisissant le stage débutant j’ai peur de vite m’ennuyer et à la lecture de certains retours que j’ai pu lire ici, on peut tomber avec des stagiaires qui n’ont jamais mis un pied en montagne.
Mais en optant pour un stage évolution je n’ai pas envie de sauter les étapes et de me retrouver en retard par rapport aux autres stagiaires.
Vous en pensez quoi ?
Par ailleurs leur stage de 14 jours m’intéresse également, il requiert le même niveau de compétence que le stage évolution.
Merci pour vos réponses !