Bonjour! Je suis nouveau sur le forum et un peu aussi dans la discipline de la randonnée sous tente.
Avec ma femme, nous voudrions faire une partie du Syke Trail, sur l’île du même nom entre fin avril et début mai. Alors je suis bien conscient que les prévisions météo et l’Écosse çà fait deux mais j’ai de la peine à trouver des informations précises sur les températures « moyennes » de nuit durant cette période.
Nous allons normalement tout faire à pied durant 5-6 jours et dormir sous tente (une hubba hubba NX). Pour ce qui est du matériel de marche je suis plutôt au point -même si tous vos conseils sont les bienvenus -par contre pour le sac de couchage j’hésite encore.
J’ai vu le RAB Ascent 500 que j’ai pu tester et que je trouve très confortable, avec une température confort 1-0° mais aussi le Valandré Swing 500, qui est a peu de choses près dans la même gamme. Il me semble que la qualité de Valandré est légèrement supérieure mais j’ai tendance à me tourner ver le RAB pour le confort et un traitement hydrophobe Nikwax de la plume qui me met en confiance dans des conditions écossaises potentiellement bien humides (même si c’est peut-être bien que du marketing).
Mes questions sont donc les suivantes, ces modèles serait-ils adaptés pour les conditions que nous rencontrerons sur l’île? J’avais pensé à aller au modèles supérieurs, l’Ascent 700 ou le Swing 700 mais je me demande si ils ne seraient pas trop chaud pour mon utilisation, serait-ce une bonne idée pour avoir un peu de marge ou on risque d’avoir trop chaud la nuit?
Sinon connaissez-vous d’autre modèles qui pourraient être taillé pour ce genre de projet?
Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire!