Choix d'un réchaud essence

Posté en tant qu’invité par Ben:

Je suis actuellement en phase de réflexion pour l’achat d’un réchaud multicombustibles.
Dans un premier temps, j’avais opté pour le MSR Whisperlite … notamment pour l’avoir vu pas mal utilisé par nombre de compagnons de grimpe ou de rando. Toutefois, j’hésite encore avec les modèles Primus … ou d’autres de chez MSR.

Alors, en gros, d’après vos expériences, quels avantages peuvent avoir les réchauds combinant carburant liquide et gaz (comme chez Pimus) par rapport aux seuls carburants liquides ?

De plus, qu’en est-il de fiabilité des produits MSR et Primus ?

Bref, je suis dans le flou …

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par fuzz:

Salut,
J’ai le Whisperlite Int. et bien au niveau fiabilité c’est bien. J’ai déjà eu de nombreux prblèmes d’impuretés avec l’essence, il suffit de secouer et ça repart. Les joints sont bons et la pompe ne m’a jamais lachée. Cependant, il ne faut pas la brutaliser, cela reste du plastique.
Pour les Primus… no se. j’ai déjà discuter avec d’autres grimpeurs ou randonneurs puisqu’ils le possédaient. Parfois des soucis d’encrassement. Pas plus.

Posté en tant qu’invité par gilles:

J’ai un Primus multifuel (carburant liquide et gaz) depuis quelques années, je n’ai jamais eu de problème ( je ne l’ai utiliser que pour 2 expé ). Son avantage c’est que quand le temps est mauvais tu peux l’utiliser dans la tente avec du gaz, pas besoin d’avoir deux réchauds. De plus la pompe pour l’essence est en métal, ce qui donne un peux plus confiance quand à sa duré de vie.