Bonjour ! Ayant gagné un bon d’achat dans un magasin de montagne, j’ai décidé de m’acheter un piolet. J’habite à Paris (oui je sais…), pratique l’escalade régulièrement, et j’ai pratiqué l’alpinisme pour la première fois l’été dernier à l’ucpa.
Décidant d’y retourner cet été, je pense que ce bon d’achat est la bonne occaz de commencer à achter son propre matériel. Je dispose déjà des bases, baudar casque cordes dégaines décendeurs … Et je me dis donc qu’en perspective de mon prochain stage (en attendant d’habiter plus près de la montagne pour pratiquer plusieurs courses par an…) je pourrais me prendre un petit piolet…
Les seules courses que j’ai fait ont été en rocher, type nne à l’m ou aiguille du peigne, deux voies en D mais qui je sais n’ont rien à voir avec de la neige… La seule neige que j’ai taté est celle de la mer de glace, et j’éspère cette année que le temps sera de la partie pour faire des courses de neige (l’été dernier, aout, trop de neige, vent etc)…
Les stages sont des stages confirmés, avec un niveau en neige pure allant de PD à AD+ (il me semble), avec des pentes qui doivent parfois être significatives.
L’année dernière l’ucpa était equipée de piolets cosmiques, un peu usés mais faisant leur boulot, et le centre fournissait un piolet technique en refort du classique pour les courses ou la pente était plus importante.
Je m’oriente à la base vers un piolet semi technique, qui puisse m’apporter une aisance à la fois en piolet canne, ramasse, ancrage mais aussi m’aider dans des pentes plus fortes, voir en goulotte…
Mon choix se dirige pour le moment vers:
Sum’tec petzl
Air tech evo grivel avec le slider
Summit petzl?
l’aztarex me parait un peu trop court pour la polyvalence que je recherche
Voili voilou… merci de m’aider!