Posté en tant qu’invité par Julien R:
Bonjour,
Comme mon post d’origine n’a pas bcp de succes, je refais un avec un nouveau titre un peu plus actualisé.
L’autre jour, j’ai fait un sommet qui n’a pas de nom sur IGN. Apparement, il est nommé la Point du 2nd Chalet de la Petite Valoire dans le topo de Michel Arnaud (merci du renseignement Bubu) = pas très poétique. Je vous propose donc de choisir ensemble un nom pour que je puisse entrer cette nouvelle course dans CtC.
Description du sommet:
Je suis monté du coté de la Petite Valloire au départ du Grand Thiervoz (entre la Ferrière et Fond de France). Je suis monté jusqu’ au deuxième chalet de la Pettite Valloire. De là, je sui parti plein Est jusqu’à 2100, puis plein sud dans un couloir de 150m en 40/45°. A la sortie du couloir j’ai rejoint rapidement un sommet à 2346. J’étais à 2 km exactement à l’est de la Selle du Puy Gris, Si tu traces un triangle entre la Montagne de Tigneux, le Rocher Gris et la Grande Roche: et bien j’étais au milieu (point 2346)
Je sous propose comme nom:
-Le Rocher de Chavot : nom de la foret en contre bas
-Le Pic des Naves: nom du lac en contre bas
-Le Rocher de l’Entre-Deux Valloires réference au deux rivieres qui passent de chaque coté (un peu comme entre deux Guiers en Chartreuse): mon préféré!
-La Pointe du Cley: nom du hameau en contre bas