Choix d'un gps pour la via-alpina

je n’y connais rien du tout .
je vais parcourir les alpes cet été, il n’existe pas vraiment de topos et acheter 10000 cartes ca ne me dit rien …
d’ou mon choix pour un gps.
je pense juste y rentrer les points importants ( cols, bivouacs, refuges, bars … ) le minimum vital en fait … :wink:
un gps tout simple suffit ?
comment ca se passe d’un pays a l’autre j’ai vu que certains achetait des bases de données propres a chacun ?

pays traversés : suisse, autriche, allemagne, slovenie …

derniere info je pense l’utiliser ensuite pour l’alpi.

Pour le GPS en lui même je peux pas t’aider, mais les cartes t’y coupera pas. malgré certains GPS qui offrent un minimum de carto, tu peux pas te permettre de partir sans la triptique Carte Boussole Alti.

Et puis les GPS ça marche sur batterie… tu vois ce que je veux dire

j’ai pas trop le choix acheter toutes les cartes couvrant la via alpina … j’ai pas des actions chez les topographes …
en fait je voulais partir sans rien a l’aventure du style :
" cap vers l’est jeune troll, par ce col la bas ca doit passer a travers champs et forets le smile aux levres …"
mais bon faut etre realiste ya 500 ans an arriere ok mais aujourd’hui si tu prends pas le bon chemin la traversée des alpes tu la fais dans le brouillard des camions a travers les fonds de vallées industrielles.
voila pourquoi j’ai besoin de quelques points remarquables pour garder le bon cap et suivre le GR.

et pis c’est souvent quand on se plante de chemin qu’on vit les meilleurs instants…

Je n’étais pas venu sur le forum depuis bien longtemps.

Donc, es-tu toujours à la recherche d’informations pour un GPS carto ?