Choix d'un Fourgon

Hello,

On réfléchit de plus en plus sérieusement à investir dans un petit van aménagés. Assez adepte des bivouacs à l’arrache sur le parking avec une 2" … ou des vacances un peu itinerante en famille.

On se pose pas mal de questions sur le bon choix au bon prix … je sais que certain d’entre vous on ce genre de vehicule … donc bien preneur de retour d’expérience.

Voici quelques critères qu’on a indentifié :

• 4 places assises mini (et donc 4 couchages 2 adultes et deux enfants).

• plutôt petit … (mais niveau prix est-ce qu’il vaut mieux pas prendre un peu plus gros … et avoir un amanagement moins complexe … ie eviter les toit relevale qui semble couter plus cher)

• pas forcement super equipé (faut pouvoir manger … pas nécessairement cuisiner).

• on est pas trop bricoleur … donc base de vehicule fiable. (WW , renault ? …)

Budget : pas clairement etabli entre 5 000 & 15 000 euros avec une idée de taper plutôt bas sur un 1er achat de voir si ca convient … et changer dans 2 ans en revendant la voiture familliale pour reprendre une plus petite et donc moins cher (Gd scenic de 1 ans). J’ai un peu regarder le marché c’est pas très clair de combien il faut y mettre ? combien de Km sont acceptable etc …

Merci d’Avance.

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

transporter t3 (vw)
des amménagés, tu peux en avoir pour 5000 euros
stéphane

Posté en tant qu’invité par EGRESI:

Voir sur des sites dédiés spécialement aux fourgons aménagés et t’inscrire, il y a bcp de bons conseils sur ces sites (ex : fourgon passion)
ils t’aideront à trouver ((bien se présenter et bien dire bonjour surtout !!! …)).
Très pratique qd on a des soucis mécaniques, d’aménagements intérieurs, etc…

Je possède un T4 modèle court pas de toit relevable pour la discrétion,c’est costaud passe partout.
Trés facile à manoeuvrer à garer etc…
Au péage je passe comme un véhicule normal…

Va voir sur le site de Fourgon nomade.
Tu auras des conseils d’aménagements ainsi que toutes les question que tu te poses…

Bon achat…

Salut,
J’ai eu 2 fourgons:
-trafic 115ch avec toit relevable et banquette 3 places convertibles lit, sièges avant pivotants
-ducato 160ch MH2

Le traf c’est bien car moins cher que WW et ça roule bien, classe1 sur autoroute; mais le toit relevable c’est moyen, assez fragile pour le mien (perso maintenant je déconseille, sans parler de l’hiver…), et surtout quand tu a gouté aux fourgons dans lesquels tu tiens debout à l’intérieur, dur de revenir à autre chose… Assez complexe à habiller car tous les montants sont tordus!

Le ducato c’est top; motorisation d’enfer, se conduit comme une voiture, par contre consomme un peu plus (autour des 9l, mais vu le couple tu pousses déjà les monchus dans les cols!); classe 2 sur autoroute, donc mis bout à bout avec le surplus de conso et vu le prix du gasoil, ça grève un le budget… et tu passes pas sous les barrières à 2m
Par contre c’est plus simple à aménager, TU VIS DEBOUT, tu peux avoir un lit permanent tranversal ET un coin cuisine et banquette 2 places sans souci (regardes sur le site traficamménagé, y’a plein d’exemples d’aménagement…; hiver sans souci avec un petit chauffage gaz genre TRUMA dont le boncoin regorge…

En gros pour l’été occasionnel et budget serré, je dirais traf; pour tout le reste sans hésiter DUCATO (120 doit bien marcher aussi) et surtout pas Boxer ou Jumper en 120ch, les moteurs sont moisis;

Posté en tant qu’invité par En passant…:

Bonjour,

Les WV c’est chouette mais hors de prix (je ne parle même pas des aménagements westfalia)
Sinon, comme BigJim, le Ducato…
Après tu peux peut être jeter un oeil chez Toy ( Hiace ou Lite ace)… peut être un peu moins stylé mais on en trouve des pas chers et c’est increvable.. Facile à aménager, passe partout et pour un budget serré ça put être une bonne entrée dans le monde des combi « petits volume, petits prix »… ça a été mon « refuge » pour plein de départ de courses…

cordialement

un exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/520397712.htm?ca=22_s