Choix d'un camescope numérique

Bonjour à tous,

mon camescope (Sony HC-42E) ayant fini par rendre l’âme à force de l’emmener partout en montagne, je vais donc sûrement en racheter un.

Je voulais savoir si parmi vous certains ont investi dans un camescope HD et si ça en vaut actuellement le coup ? N’ayant pas un ecran plat LCD de 2m de large ni de lecteur BluRay/HD-DVD, je pense que c’est inutile pour le moment et le format MPEG-2 me suffit amplement, mais si vous avez des arguments pour investir dans un camescope HD je suis preneur.

D autre part est-ce que vous avez testé un camescope à disque dur par grand foid ? J’ai toujours été réticent à ce support pour des raisons évidentes (sensibilité au froid, fragilité du disque, …), les cassettes miniDV étant tellement pratiques ! De même le support DVD ne m’attire pas.

Les "mini"camescopes avec carte SD ne me semblent pas intéressants d’un point de vue du rendu final, les vidéos sont clairement moins bonnes au niveau de la définition. Et pourtant ils seraient idéals du point de vue de l’encombrement !

Autre question y en a t’il qui utilisent des optiques déportées à fixer sur le casque ? Le rendu est bon? qualité globale ? rapport qualité/prix?

Je suis dans l’optique de racheter un modèle très compact miniDV (surtout pas Sony vu que l’écran tactile c’est beau, mais quand il ne marche plus on n’a plus accès à aucun réglage…) mais je suis preneur de tous vos avis sur ce type de matériel.

Merci !
++

Matt

Bon ben on peut fermer le topic j’ai choisi mon modèle comme un grand :lol: