Choix du logo du nouvel outil "Itinévert"

OK, je vais essayer de modifier.
La ligne de montagnes aussi devrait reprendre strictement celle du logo Camptocamp.

Pour la police, on s’était dit au départ qu’on reprenait celle du site. Je ne suis pas sûre que multiplier les polices, par exemple pour le bandeau de gauche, soit bien lisible.

1 Like

oui mais dans le bandeau de gauche on mettra juste itinévert en vert et le logo sans l’écriture je pense

Je trouve que d’un point de vue « lecture d’image » le vélo dans ce sens fait un peu brouillon. L’avoir de face créer un point central fort d’où émerge chaque moyen de transport.

Sinon j’aime bien le train et le bus

Tu les faits comment ces images ? D’avoir des .svg permet de les travailler plus facilement. Je met mon fichier :
itinévert_logo

Je ne suis pas sûre d’avoir compris ce que tu voulais dire, mais j’ai légèrement décalé « Itinévert à droite », ce qui est plus dynamique. On peut de toute façon moduler également en « cropant » un élément ou un autre.

Voici une version modifiée :

4 Likes

Pour le gros du boulot, j’ai utilisé Chat GPT5. Et pour affiner, j’ai retravaillé avec Paint (gomme, déplacement d’éléments, replacement du logo). Là, j’ai épuisé mon crédit GPT jusqu’à demain, donc je bricole un peu :wink:. Je ne lis pas les .svg…

image

Poncable moyennant temps

A l’écoute de vos prompt :wink:

Le vélo de face est perturbant.
Ca fait un « gros pâté » sombre au centre de la photo.

Eventuellement essayer de 3/4 face ?
Comme mon original

Perso je préfère celui en trait fin, style dessin à la main ci dessus

Il y’a 2 choses dans ce que tu dis.

1. que le vélo n’est pas homogène avec le reste. Je suis d’accord.
  2. la direction du cycliste :
  • avec un cycliste totalement de profil, on a une image peut lisible. l’oeil ne sait pas ou aller.
    image
  • avec un cycliste de face, on est moins perdu car il y’a un point de fuite
    image

après pourquoi 3/4 face plutôt que de face si on arrive à faire quelque chose en trait fin ? Le gros paté sombre c’est @Pilou46 :wink:
https://www.camptocamp.org/images/1766705/fr/j6-les-beaux-gravels-de-vallonge

Je trouve le train agressif, rapide. On est dans la mobilité douce cette impression de bolide ne colle pas trop

image

y’a un vert spécifique dans la charte graphique de c2c ? Bizarrement dans le lien fourni par @Florence_B, il ni y’a que 3 couleurs dont le noir est absent alors qu’il est bien présent de le logo standard.

Au fait, pourquoi vouloir mettre un vélo ?

L’outil mobilité douce disponible dans le topoguide propose 3 modes de déplacement: train, bus et piéton. Pas vélo !

Faudrait demander à la 1ère personne qui a intégré un vélo dans sa proposition de logo :wink:

J’aime bien. Il n’y a pas de gros pâtés noirs. Peut-être styliser un peu plus le vélo.

Oups… :frowning:

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

2 Likes

Ou lui mettre des roues pleines de couleur verte, ce qui évoquerait une paire de jumelles et la recherche de l’itinéraire vert en porte à porte ? Enfin, là, je m’égare chez Publicis :grin:

Je trouve bien d’intégrer un vélo, avec l’idée de finir le trajet lorsque le TC s’arrête un peu loin du départ de rando.

4 Likes

Pas de vert chez C2C actuellement

C’est le noir standard #000000

1 Like

Moi j’aime beaucoup ton dernier.
En mettant Itinévert en…vert.

J’aimais bien le vélo de profil.
Si vous préférez de face ce serait mieux je trouve de le styliser dans le même style que celui de profil

EDIT : c’est proposé par @j0k3R mais j’aime moins ce vélo (avis perso hein)
image

Et remplacer le cycliste par un piolet et un bâton de rando croisés ?