Choix du logo du nouvel outil "Itinévert"

Logo du bas top pour moi :hugs:

C’est bien, mais comme c’est chargé, il faudrait peut-être réduire la dimension du train, du bus et du vélo. Ou les styliser pour simplifier ?

Oui, tout à fait. Il n’y en a pas qui me plaisent vraiment. Je les trouvent trop chargés. Il faudrait une épure.

2 Likes

Moi, j’ai une question « con » mais faut il vraiment un logo ? YETI et SERAC en ont un ? Y’a un objectif spécifique à Itinévert qui nécessite d’avoir un logo ?

Je me demande si, ce qui te dérange, n’est pas de remettre la ligne de montagne du logo camptocamp sur la même page avec ce logo : c’est un vrai sujet.

Reprendre la charte graphique, OK, en revanche.

Et ce n’est pas parce qu’il n’y a rien pour YETI que ça doit être un obstacle.

Il y a un ancien sujet sur la recherche d’un logo pour Yeti qui n’a jamais aboutit.
Je n’ai pas le temps de fouiller

2 Likes

Pas compris

Mais si le sous entendu c’est que je veux pas me taper la proposition d’un logo plus propre que mon esquisse à l’arrache. Je fais une propos rapidement. (Après naturellement, les logos générés par IA sont du clé en main donc pas disponible en .svg :wink: )

2 Likes

Voici l’idée en plus poussée :

(cycliste de droite à travailler car trop sportif et à mettre en gris « charte graphique »)

Je trouve que le principe du logo de droite est plus « lisible ».

Laisser ou pas le texte ? Pas forcément nécessaire pour un logo. Si oui, police à travailler (ici c’est du bête Arial) - à voir avec les polices de la charte.

1 Like

Un peu moins convaincu par l’image du cycliste, qui fait plus penser à un coureur du Tour de France… :wink:
Et essayer de faire penser à des montagnes en allongeant le N et le V ?
Ou alors figurer un car/bus avec ITI et un vélo avec ERT ?
Un exemple :
ItiNéVert .pdf (41,5 Ko)

image

2 Likes

J’ai supprimé la mention camptocam.org (la charte graphique suffit).
Le vert est quand même important… et il faut que ça reste ludique. Le précédent est trop sérieux.
On peut revoir la taille respective des éléments, les styliser pour alléger et mettre l’accent sur « Itinévert » ?

1 Like

Voici une nouvelle version, plus fluide.

4 Likes

Des montagnes vertes c’est quand-même cool, surtout vu le nom et le thème ?

Graphiquement c’est plus abouti sur cette image je trouve. Plus moderne sans trop en faire.

1 Like

J’aime bien, tu pourrais écrire itinévert à droite pour « mimer » le menu de gauche" ? mais sinon je trouve ça bien !
Police un peu stricte et pas assez « fluide » peut être ?

OK, je vais essayer de modifier.
La ligne de montagnes aussi devrait reprendre strictement celle du logo Camptocamp.

Pour la police, on s’était dit au départ qu’on reprenait celle du site. Je ne suis pas sûre que multiplier les polices, par exemple pour le bandeau de gauche, soit bien lisible.

1 Like

oui mais dans le bandeau de gauche on mettra juste itinévert en vert et le logo sans l’écriture je pense

Je trouve que d’un point de vue « lecture d’image » le vélo dans ce sens fait un peu brouillon. L’avoir de face créer un point central fort d’où émerge chaque moyen de transport.

Sinon j’aime bien le train et le bus

Tu les faits comment ces images ? D’avoir des .svg permet de les travailler plus facilement. Je met mon fichier :
itinévert_logo

Je ne suis pas sûre d’avoir compris ce que tu voulais dire, mais j’ai légèrement décalé « Itinévert à droite », ce qui est plus dynamique. On peut de toute façon moduler également en « cropant » un élément ou un autre.

Voici une version modifiée :

1 Like

Pour le gros du boulot, j’ai utilisé Chat GPT5. Et pour affiner, j’ai retravaillé avec Paint (gomme, déplacement d’éléments, replacement du logo). Là, j’ai épuisé mon crédit GPT jusqu’à demain, donc je bricole un peu :wink:. Je ne lis pas les .svg…