Choix du logo du nouvel outil "Itinévert"

Il y en a des sympas mais je trouve que ça fait trop sapin de Noël je me limiterais à trois couleurs orange noir et vert… ( par exemple au lieu du train en rouge je l’aurais bien vu en négatif noir et blanc)
J’aurais bien vu itinevert en gros et en petit logo en bas à droite du nom le logo de c2c.org juste pour rappeler…
Il faut aussi penser que le logo pourrait être utilisé dans le menu de gauche donc peut-être plutôt un truc un peu carré

Exactement celui ci :slight_smile:

Je ne vais pas me lancer dans ce jeu des logos. J’ai bien à faire ailleurs.
Il y aura probablement pleins de nouvelles créations. Il y a des artistes ici !

5 Likes

Celui-ci est top !

Pas mal du tout !
J’enlèverais bien le rétroviseur sur le bus (ou ajouter le gauche),… - )))

Camptocomp.org est en rouge non?
Puis ya un o à corriger :rofl:

4 Likes

3 Likes

Je trouverais mieux d’avoir un rappel des montagnes du logo c2c :
image

Bon c’est à l’arrache pour montrer l’idée… sinon je trouve aussi qu’il y a trop de détail pour un logo.

2 Likes

Je trouve un peu trop chargé de mettre tous les moyens de TC, avis perso. Le train + vélo éventuel ne suffit pas ?
Les montagnes c2c sont pas terribles, je préfère celles de Gilles
J’aime bien le mouvement induit dans les idées d’Edwardo.

1 Like

J’aime bien celui là. Les rétros du bus en moins (détail qui n’apporte rien) Ça synthétise bien le concept.

Logo du bas top pour moi :hugs:

C’est bien, mais comme c’est chargé, il faudrait peut-être réduire la dimension du train, du bus et du vélo. Ou les styliser pour simplifier ?

Oui, tout à fait. Il n’y en a pas qui me plaisent vraiment. Je les trouvent trop chargés. Il faudrait une épure.

2 Likes

Moi, j’ai une question « con » mais faut il vraiment un logo ? YETI et SERAC en ont un ? Y’a un objectif spécifique à Itinévert qui nécessite d’avoir un logo ?

Je me demande si, ce qui te dérange, n’est pas de remettre la ligne de montagne du logo camptocamp sur la même page avec ce logo : c’est un vrai sujet.

Reprendre la charte graphique, OK, en revanche.

Et ce n’est pas parce qu’il n’y a rien pour YETI que ça doit être un obstacle.

Il y a un ancien sujet sur la recherche d’un logo pour Yeti qui n’a jamais aboutit.
Je n’ai pas le temps de fouiller

2 Likes

Pas compris

Mais si le sous entendu c’est que je veux pas me taper la proposition d’un logo plus propre que mon esquisse à l’arrache. Je fais une propos rapidement. (Après naturellement, les logos générés par IA sont du clé en main donc pas disponible en .svg :wink: )

2 Likes

Voici l’idée en plus poussée :

(cycliste de droite à travailler car trop sportif et à mettre en gris « charte graphique »)

Je trouve que le principe du logo de droite est plus « lisible ».

Laisser ou pas le texte ? Pas forcément nécessaire pour un logo. Si oui, police à travailler (ici c’est du bête Arial) - à voir avec les polices de la charte.

1 Like

Un peu moins convaincu par l’image du cycliste, qui fait plus penser à un coureur du Tour de France… :wink:
Et essayer de faire penser à des montagnes en allongeant le N et le V ?
Ou alors imiter un car/bus avec ITI et un vélo avec ERT ?
ItiNéVert .pdf (41,5 Ko)

image

1 Like