Choix du logo du nouvel outil "Itinévert"

Non c’est pas choquant. Je me demandais juste s’il y avait une raison.
Autant au t stylisé qu’au a plus gros et qu’au c plus bas.
C’est peut-être juste comme ça mais peut-être aussi que ça veut dire quelque chose.
Visuellement je le trouve réussi c’est pas la question.

Peut-être qu’il y a des différences entre les lettre à cause de ce qui avait été dit plus haut ?

Citation
Car en repartant du logo c2c de base, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de police à proprement parler (Ce n’est pas du texte dont on fait varier la police). Le texte est un dessin.

Officielle je ne sais pas mais c’est certain que c’est celle qui a été utilisé pour le faire.

C’est d’ailleurs un peu dommage, même si j’aime bien l’esthétique, d’avoir utilisé une police non libre.

@jcm800 en fait le texte a dû être transformé en dessin. Sinon le rendu n’est pas correct en .svg si tu n’as pas la police sur ton ordi.

Du coup, la raison, c’est peut-être l’esthétique du dessin ?

Ainsi que le mouvement diagonale, de haut gauche à bas droite, avec :

• grand c petit a en haut à gauche
  • petit c grand a en bas à droite

Ah, ok, j’avais cru que le texte avait été fait en dessin justement pour une liberté totale de variation d’une lettre à l’autre.

Je le pensais également mais j’ai passé le logo dans un détecteur de police et il ni y’a pas de doute, c’est Caldense Bold.

logo_yeti

Vu que le logo Yeti est le plus avancé, @Contributeurs_reguliers et autres. Quelle option a votre préférence en terme de police ?

• t classique (option de gauche)
  • t « c2c » (option de droite)

0 votant

Fermeture du sondage le 14/11 à 23h59

2 Likes

Si quelqu’un dans le groupe @association peut faire un appel pour le sondage précédent (si par hasard un membre de l’assoc’ n’était pas dans le groupe contributeur régulier). Merci

@Association

1 Like

Sinon j’ai choppé le bus pour itinévert, là aussi il y aurait 2 options :
logo_itinévert

2 Likes

gauche : simple et efficace
la montagne noire repasse sur la orange du coup ?

2 Likes

Non, faut vraiment que je fasse gaffe :slight_smile:

Sur la propo Yeti, c’est OK

Perso, j’aime bien les 2… à gauche, c’est peut être un peu trop simple.

1 Like

« la perfection c’est quand il n’y a plus rien à retirer. »

St Ex.

2 Likes

Peut être retirer des détails du bus de droite alors (séparation du pare brise, barre horizontale) :wink:
image

3 Likes

Le simple de gauche se verra mieux que les détails de droite une fois la taille réduite ?

Cette dernière version avec les rétro, on reconnait mieux que c’est un bus que sans.

3 Likes

Certes mais ce symbole existe déjà très petit dans les listes de sorties c2c :wink:

1 Like

logo_itinévert

En laissant le texte bien aligné pour rester lisible compte tenu de la longueur du mot.

J’hésite à tout écrire en minuscule car je suis pas sûr qu’à la lecture le I passe à la trappe et qu’on lise tinévert.

2 Likes

Deux i minuscules avec chacun un point vert :thinking:

1 Like