Choix du logo du nouvel outil "Itinévert"

Hello,
Pas convaincue de la couleur verte dont on est abreuvé au quotidien.
Cette nouvelle fonctionnalité de facilitation d’utilisation des TC peut suffire à décliner (montrer) l’intérêt de C2C pour l’environnement, sans avoir à l’afficher expressément, je trouve.

Bravo aux concepteurs qui s’attellent à nous confectionner de jolis logos! :slight_smile:

Pour le vert, il s’agit seulement d’un point sur un i, comme la lune.

C’est du Font Awesome (pas sûre qu’on soit en v6, mais je ne trouve plus l’info, en tout cas il ressemble beaucoup)

En Caldense Bold (aperçu permis par MyFont même si je dispose pas de la police) :

image

image

propos Yeti

@jbl77 et les autres ?

2 Likes

Je maintiens ma préférence pour le premier : c’est quand même un élément important de rappel du logo C2C.

Pour Itinévert, c’est plus ambivalent : si on met le t bizarre en 1er, on accentue le « vert » qui resterait en noir, sans t bizarre à la fin.

2 Likes

Tout pareil donc +2 :blush:

Salut,

Les montagnes dans le bon sens c’est mieux : on voit un peu moins la montagne noire et je me demande si ça ne perturbait pas un peu la lecture.

C’est la police officielle du logo C2C ?

Tu peux insérer un sondage dans ton post pour récolter les avis ( roue crantée puis sondage)
Attention une fois que le sondage est inséré il ne faut plus éditer le poste sinon tu perds tous les votes déjà fait jusque-là

Pour information, le texte du logo Camptocamp-Association est Segoe Print
Logo C2C Asso vert04

Curieux ce a légèrement plus haut et plus gras que les autres lettres. On a l’historique de ce choix ?
Idem pour le t stylisé
Édit : ah non c’est le c qui est plus bas

Cela s’appelle une majuscule :slight_smile:

Même épaisseur que les autres caractères

Merci de me prendre pour un idiot je ne parle pas de ce a là… Je te laisse chercher

Je pense pas que le a soit plus gras, il est simplement plus gros.
Pour l’alignement du c, c’est un choix graphique.

Certes

Sinon pour le t bizarre :male_detective:
image

4 Likes

Bah on a ça devant les yeux depuis un certain temps… c’est bien que ça n’est pas si choquant que ça :slight_smile:

2 Likes

Non c’est pas choquant. Je me demandais juste s’il y avait une raison.
Autant au t stylisé qu’au a plus gros et qu’au c plus bas.
C’est peut-être juste comme ça mais peut-être aussi que ça veut dire quelque chose.
Visuellement je le trouve réussi c’est pas la question.