Choix du débutant

Posté en tant qu’invité par Ignare:

Bonjour,

Je vais certainement faire un nième redit, mais tant pis

J’aimerai débuter le ski de rando + descente avec ma copine, tout en gardant la possibilité de faire de la piste, bref quelque chose de super polyvalent.

Je me demandais si une combinaison bandit B2 (ou B3) + fix diamir freeride serait un bon compromis? Faut-il prendre des skis à sa taille ou plus courts?
Par contre coté chaussures aucune idée!

Quelques conseils seraient les bienvenues!

Merci

Posté en tant qu’invité par goulotte:

J’ai des B2 woman monté avec des diamir explore…je ne regrette pas du tout…mais attention au poids à la montée , pour débuter , ça risque de la dégouter !
Je mesure 1m70 , 50 kilos…et je crois que j’ai pris mes skis un peut long : 1m66 …j’aurais préfere les1m58…
Bref , c’est super et ça ne me gène pas à la montée…mais je fais beaucoup de ski…à voir ? Et il y a de plus en plus du bon matos freeride plus leger , ça laisse quand même perplexe d’avoir des skis si lourds !
J’'ai achete le kit chez sport conrad…sur internet ( allemagne ) , c’est ma deuxième paire acheté ainsi , aucun problème…et super discount.
Chaussure :j’ai des TR12 woman…très bien , mais aujourd’hui il y a beaucoup mieux ( plus précis , leger…plus cher!!!)

Posté en tant qu’invité par phil:

Question ski le bandit est lourd pour la montée

Je te conseille un ski de rando type dynastar vertical plus léger etje les trouve très bien à la descente
Les diamir sont des fix polyvalentes mais un peu plus lourde Les dynafit plus légère mais plus ski de rando et elles vont bien à la descente il faut s’habituer à les les mettre

Chaussure c’est tres perso J’ai des scarpa laser thermoformé et ce sopnt des chaussons