Choix doudoune pour gd froid ( hiver Norvège photo aurore)

Salut,

Quelqu’un saurait 'il me conseiller comme doudoune imperméable pour gd froid en Norvège février et pour de la photo en statique?
J’ai trouvé un modèle pas trop cher mais je doute quant à la proportion du remplissage de plumes 300g pour du -30°C :confused:


Parce que certaines grosses marques comme la valandré immelman Valandre Immelman G2 - Veste en duvet est bien claire avec la quantité 373g pour -25°C.

Merci pour vos conseils.
Je n’ai pas envie de galérer sur place par -20°C la nuit une fois acheté.

La description des deux produits me semble très claire :
. 90/10 - 300g de duvet à 650 Cuin pour Sir Joseph.
. 95/5 - 354g de duvet à 800 Cuin pour Valandré.

Si Valandré annonce -25°C « Confort », les Polonais annoncent -30°C « Utilisation », ce qui, eu égard aux chiffres respectifs doit correspondre à une température « Extrême », donc on retombe à -15°C « Confort » grand maximum.

Pour moi la messe est dite, entre 650 et 800 Cuin (la différence est énorme), avec en prime la qualité du duvet utilisé par Valandré, on n’est pas du tout sur les mêmes produits, ni bien sûr sur la même utilisation.
Par ailleurs, pour du « grand froid », je ne vois pas bien l’intérêt d’un vêtement imperméable ???

Pour info, Triple Zéro ne donne jamais d’indication de températures et en explique très bien la raison ICI.

Merci, je comprend maintenant…
Au fait, le fait que ce soit imperméable est quand un atout quand on sait que le duvet est sensible à l’humidité et l’eau.

Quelqu’un saurait me dire si un -15°C confort suffit pour la Norvège en statique en hiver? Je doute que c’est bien limite en plus faut tenir compte du vent.

J’ai trouvé pour pas cher et certains sont satisfait mais bon décathlon je n’aime pas et vous?
https://www.decathlon.fr/veste-h-sh500-ultra-warm-noire-id_8510106.html?fbclid=IwAR2z30D6lwAJkCpwtCXBJ8g0fz8UbihBobp4XImX4BHn2Y6w-KvU0xNluxc

Je te renvoie à nouveau vers le lien Triple Zéro cité plus haut.
Il ne faut peut-être pas oublier qu’en-dessous de 0 degré il ne pleut plus !
Quant à Décathlon, surtout pour une utilisation « extrême », il me semble que tu as répondu !

B.A.

D4 affiche Confortable jusqu’à -20°C c’est comme confort -20C

Ok q’il ne pleut plus en dessous de 0°C mais il y a toujours des probabilités qu’il peut encore cracher à -1°C, je l’ai vécu en Islande. Notre climat est aujourd’hui bouleversé alors la garantie qu’il ne pleuvra pas en dessous de 0°C, mon oeil!

Le titre de la discussion que tu as initié ici est relative à une « doudoune pour grand froid », et dans ton premier post tu parles de -20°C. Et même s’il pleut à -5°C, tu t’habilleras et te protègera autrement et en conséquence.

Chiche ? Tu nous raconteras le -20°C avec du 100% polyester !

1 Like

Quelqu’un a t’il déjà testé dans les pays nordique autour de -15°C Valandre Bifrost - Veste en duvet
Quelle taille prendre sachant que je mesure 1.80m pour 70kg? J’ai lu quelques part dans ce forum que Valandré taille petit et donc un L vaut un M :hushed:

Salut,
Nous sommes parti en février 2018 en Suède et en Norvège. Pour un raid en raquettes et Pulka la température est descendu à -32 à Kiruna et - 25 en Norvège
Pour moi:
Chaussure: Sorel 1964 Pac, de 3 poitures plus grandes minimum avec des feutres de rechange.
Pantalon: triple zéro Ukerdi + thermique
Veste: thermique mammut + patagonia R2 + valandre Kiruna (Ça allait de circonstance :grin: )
Gants: black diamond absolut mitt
Chapka: en peau de phoque acheté sur place (très important pour du statique)
Pour elle tout pareil sauf:
Veste: Valandre bifrost
Nous n’avons jamais eu froid, mais jamais nous ne serions parti avec du D4 pour cette expérience.
A+

Edit: @Claude06 vend une Beiring de valandre dans la rubrique petites annonces. Ça vaut peut être la peine d’y faire un tour

1 Like

Salut,
Merci.
A propos de vos Sorel, est ce souple et aisé à marcher comme chaussures parce qu’ils sont énormes? J’ai des carmino lowa et c’est agréable à marcher avec par contre je n’ai jamais essayer les bottes ou après ski.
Pourquoi 3 pointures de +? Vos pieds sont réglables? C’est génétique :slight_smile:
Le pantalon, c’est pas donné et pas de protection imperméable?
D4: bien vu, j’éviterai aussi, je connais le SAV…

Re,
Pour marcher avec c est très étonnant mais ça fonctionne très bien oui. Si c’était à refaire je prendrais des caribou plutôt que des 1964 la semelle est plus épaisse. Pour ce qui est des pointures faut pas hésiter une seconde à prendre plus grand de 2 à 3 pointures. Il faut flotter dedans pour une question de circulation d’aire et sanguine. Sûrement qu’un c2ciste peut confirmer (ou pas😋). Pour un raid d’une semaine en chien de traîneau en Finlande en 2017 nous avions des sorel pointure standard, le guide ne nous a pas laissé les emporter et nous a fournis des sorel de 3 pointures en dessus du normal. Et il était catégorique. Résultat, nous n’avons jamais eu froid aux pieds à aucun moment.
Pour le pantalon, tu peux aussi regarder des salopette de chasseur. (Non non je rigole pas) C est lourd mais très résistant vraiment doublé et assez étanche ça coûte dans les 150 euro mais ça marche extrêmement bien pour ce genre d’activité statique. Mais niveau style ç est moche.

Ok pour 3 pointures de + mais comment faites- vous pour ne pas déchausser du talon? J’imagine des ampoules…:grimacing:

Franchement non, ça va pas mal. Jamais eu d’ampoules. Après je n’ai pas d’action chez Sorel peut être une autre marque mais ça ne coûte pas un bras et ça s’utilise facilement chez nous. Pour une fondue sous la pleine lune :joy:

Le mois dernier je suis allé à Longyearbyen (le village le plus haut du monde) avec des collègues alpinistes. Crois moi j’en ai fait des voyages où le besoin d’être au chaud est vitale !

J’ai fait l’acquisition d’une tenue de snowboard sur ce site : Tenue snowboard homme | Livraison Gratuite | Ridestore.com. Alors pourquoi une tenue de snowboard pour aller là bas ? Parce que notre pratique nous demandes une forte mobilité de mouvement. Mes collègues me prennent pour un zinzin mais tout se passe très bien à chaque fois !

Leur matos possède de supers fiches techniques, ça avait la différence au moment de mon choix final !

Peace

Matt

Premièrement, s’il pleut ou qu’il neige, tu verras pas d’aurore, donc pas besoin de doudoune « etanche ».
Deuxièmement, où est-ce que tu vas en Norvège ? C’est très peu probable que tu aies du -20 ou plus froid en bord de mer, par contre, humidité et vent.

1 Like

ok, je vais à Tromso

Merci mais en effet ce n’est pas mon style le ski.