Posté en tant qu’invité par Rom:
Je lisais le sujet « ampoules et chaussures d’alpinisme » et me posais cette question : comment choisissez vous vos chaussures ?
Je lis qu’il faut passer du temps, essayer, … OK mais même 1 heure dans le magasin c’est quoi par rapport à toutes ces heures à marcher avec sur le terrain.
Expérience perso : (je précise ne pas avoir eu de problèmes, du moins durable, avec mes précédentes chaussures)
J’ai pris des Népal top. Essayée en magasin, plusieurs pointures, marché avec dans les rayons. OK point de vue confort. Septembre direction les Ecrins. 2 jours de marche pour le Dôme et je reviens avec une ampoule énorme sur le talon plus une petite douleur sur le coup de pied. Elles sont neuves elles se feront me dis-je. Que nenni. Et il me faut discuter avec un copain qui a les mêmes et qui avait résolu la douleur coup de pied en réglant la languette de confort. Je règle et là super plus de douleur et plus d’ampoule. Je profite pleinement de ces super pompes. Et fin janvier rebelote. Là c’est l’articulation du petit orteil sur le côté qui commence a me faire mal. J’essai les 2 chaussettes : ça passe temporairement. Et le calvaire n’a fait qu’empirer au point, il y a 2 semaines, de ne plus pouvoir faire 1 pas en descente sans ressentir une très vive douleur. J’ai pu heureusement échanger avec les Népal Top Extrème paternelle qui a la même pointure que moi (sont elles + larges). Et plus de douleur pour finir la sortie. Le problème est que j’ai des douleurs même avec des chaussures sans pb jusqu’à présent.
Donc même en y passant du temps en magasin, on ne peut pas être sur de ses chaussures. Et pour la marche ça reste le + important.