Choix de vestes et pantalons d'alpi

Posté en tant qu’invité par Fl@v:

Salut,

Je débute en alpinisme et j’aimerais m’équiper correctement.

Je descends à troyes le we prochain pour y faire des achats ! :wink:

J’hésite donc entre les modèles de chez Millet et de North Face.
Les deux marques m’ont l’air de qualité équivalente et je ne sais pas trop faire de différence entre les différents modèles.
Que choisir entre les series K, Summit, Shartse, Innominata de chez Millet et les séries Ama Dablam, Athmosphere, Flight de chez North ??

Je me pose une autre question au sujet des guetres intégrées dans les pantalons. Sont elles aussi performantes que des « vraies guetres ». Car elles ne passent pas sous la chaussure, d’où une moins bonne tenue …

Merci pour vos éclaircissements !

Posté en tant qu’invité par Laurent Boniface:

Bonjour,
Je réponds vite à ta question. Je suis guide. Je trouve les fringues MILLET très bien coupées mais très fragiles à l’utilisation.
J’utilise beaucoup des « stop-tout »( petites guètres) en strech par dessus mes pantalon de montagne et celà en toute saison.
L’équipement vestimentaire dépend beaucoup de tes conditions de pratique.
Un conseil, à isolation et performance identiques, choisis toujours le plus léger et le moins volumineux.

Laurent

Merci …

J’aimerais néanmoins savoir quelles sont vos vestes et pantalons d’alpi favoris que je me fasse une idée …

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Pour la petite idée, ça fait maintenant 2 ans que j’ai une veste Millet Anapurna, elle est toujours comme neuven résiste très bien à l’abrasion (rocher et glacier etc), coupe très bien le vent et le froid (de longues heures par -15° sans être congelé…).
J’ai un pantalon Millet depuis 2 ans aussi, même gamme. Toujours imperméable. S’il est abîmé au niveau des fesses, c’est tout simplement parce que j’ai fait du ‹ tobogan › pour les descentes de certains glaciers… no comment !
Bref, au bout de 2 ans, toujours rien à redire. Veste qui pèse 700g… Pantalon avec guêtres intégrées, et elles ne sont jamais remontées puisqu’elles sont maintenues au niveau de la chaussure par un crochet (et si en plus, tu as par-dessus tes crampons, rien ne s’en va…).
Voilà pour mon expérience perso… si ça peut t’éclairer.
Tchao

Posté en tant qu’invité par manu:

si tu veux du haut de gamme moins cher que les grosses marques que tu cites, jettes un coup d’oeil sur une nouvelle marque francaise qui monte
www.4810-mountain.com

OK, mais ou est distribuée cette marque ??

Posté en tant qu’invité par manu:

je ne sais pas t’a qu’a leur envoyer un petit mail