Choix de vestes Alpinisme/escalade mixte/rando glacière?

Bonjour,

je voudrais acheter une veste qui me servirais dans toutes mes activités (Alpinisme PD+ > D, de rando glacière, d’escalade falaise et mixe hiver), une veste solide et renforcé là où il faut, lègere, imperméable et coupe vent…je cherche une veste de très bonne technicité, qui à fait ces preuves dans des conditions rudes (afin d’éviter les surprises si changement de temps)

Puis dessous je compte multiplier les couches solftshell et thermique .

mais dans le choix qui s’offre à moi je suis perdu, millet, north face, vertical, mammuth… :confused:

si vous aviez ces pratiques, et que vous seriez dans mon cas, en rentrant chez vieux campeur, vers quelle veste vous dirigeriez vous en 1er ? :smiley:

Merci d’avance pour votre aide

Anthony :wink:

J’ai moi même une veste Arc’Teryx, modèle Alpha SV Jacket.

C’est une super veste, je te la recommande je l’utilise pour la quasi totalité de mes activités de montagne, mais principalement en alpinisme d’été.

Son principal avantage est qu’elle est assez légère, autrement dit tu pourras l’utiliser en escalade également, et tu ne mourras pas de chaud.
Et s’il fait très froid, les couches de dessous te tiendront chaud.
C’est surtout l’effet coupe-vents qui compte de toute façon. La veste ne doit pas être trop chaude, elle doit surtout protéger de la pluie, de la neige et du vent. Donc une bonne isolation, une bonne imperméabilité et un bon effet coupe-vent sont les principales qualités à rechercher!

Si tu veux plus de détails sur cette veste, tu peux aller regarder sur ce lien

http://www.arcteryx.com/product.aspx?Alpha-SV-Jacket#

Perso j’ai l’Axon Pro JKT de Millet et j’en suis plus qu’heureux. Son seul défaut est son prix de 370 euros… Je l’utilise pour toutes les activités été comme hiver. Très bonne isolation, imperméabilité exemplaire et très bon coupe vent. Maintenant je pense que tu pourras trouver le top chez plusieurs marques. A toi de voir avec tin budget. Mais je devais te conseiller qu’une vest ce serait celle-là.

Posté en tant qu’invité par Bobby:

[quote=Adren-Alien]Bonjour,

je voudrais acheter une veste qui me servirais dans toutes mes activités (Alpinisme PD+ > D, de rando glacière, d’escalade falaise et mixe hiver), une veste solide et renforcé là où il faut, lègere, imperméable et coupe vent…je cherche une veste de très bonne technicité, qui à fait ces preuves dans des conditions rudes (afin d’éviter les surprises si changement de temps)

Merci d’avance pour votre aide

Anthony ;)[/quote]
Eider Commodore…une tres bonne veste :cool:

En pratique je passe la plupart de mon temps avec un gilet windstoper ou une softshell en couche extérieure et la veste reste au fond du sac alors je la choisie légère et pas chère de toutes façons elles ne sont rapidement plus très étanches. Alors le matériel Décathlon fait très bien l’affaire.

Moi j ai achete la K expert de Millet à 170 euros au magasin d usine… :smiley:

…Salaud…

Acheter la même à 153€ au VC …

Ce genre de produit se retrouve régulièrement au coin des affaires … qui plus est quand on une taille « atypique » :smiley:

Precise que tu as un gabarit exotique :wink:
En taille L les soldes c est pas tjs la meme… en plus y a plus de tissu pour du L que du S :lol:

C’est bien ce que j’ecrit plus haut :wink:

Vous pouvais pas savoir comme c’est galère de se fringuer dans la vie de tous les jours :o … heureusement qu’en fringue de montagne c’est plus facile !!!

Posté en tant qu’invité par Tourton:

c’est quoi le VC ?

Vieux campeur … sorry :rolleyes:
Appellez aussi Vieux Voleur par certains :stuck_out_tongue: